L1 - Un Rennes de Noël s'offre un festival contre Nîmes (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Un Rennes de Noël s'offre un festival contre Nîmes (résumé)
Rennes s'offre un festival de Noël RENNES NîMES 19E JOURNéE L1

Un beau Rennes de Noël ! Juste avant la trêve, le Stade rennais offre un beau cadeau au Roazhon Park : une victoire écrasante (4-0) sur Nîmes en cette dix-neuvième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 19ème journée
Rennes - Nîmes : 4-0 (2-0)
Buts :
André (6ème), Bourigeaud (15ème) et Siebatcheu (47ème et 67ème) pour Rennes.

Un beau Rennes pour le Père Noël ! Face à des Nîmois motivés, les joueurs de Julien Stéphan prennent d'emblée le dessus. Un centre de Benjamin Bourigeaud, une mauvaise appréciation d'Hervé Libohy et Benjamin André ferme au deuxième poteau pour ouvrir la marque (1-0, 6ème). Les Bretons veulent remplir leur hotte, et les cadeaux pleuvent du côté des Crocos. Tomas Koubek renvoie un long ballon, détourné par Rami Bensebaini sur Benjamin Bourigeaud. L'ailier perce, échange avec Siebatcheu et ouvre son pied depuis l'entrée de la surface : la fête de fin d'année continue (2-0, 14ème). Assommés, les Nîmois peinent à réagir et un faux-rythme totalement à l'avantage des hommes en rouge s'installe.

Après une fin de première période bien calme, Rennes tire son traîneau jusqu'à la victoire avec un troisième but. Grosse accélération d'Ismaïla Sarr relayé par Benjamin André puis Hatem Ben Arfa. L'ailier pousse jusqu'au côté droit avant de remettre sur Jordan Siebatcheu : l'attaquant termine du droit (3-0, 47ème). Bernard Blaquart réagit par un double-changement : Sada Thioub et Umut Bozok remplacent Théo Valls et Sofiane Alakouch. Mais tout ça ne change rien : le SRFC est intouchable. Sur un corner, Clément Grenier prend tout le monde à contre-pied. Tous les Rennais plongent vers le but, les Nîmois avec... et le milieu de terrain sert Mexer en retrait. La frappe du défenseur est repoussée par Paul Bernardoni mais Siebatcheu a suivi : il s'offre un doublé (4-0, 67ème). Sa tournée terminée, le Rennes termine en roue libre par une belle victoire devant son public.