Facebook Twitter Google+

L2 - Reims champion ! Le Gazélec vers le maintien

Reims est champion de L2
L2 -  Reims champion ! Le Gazélec vers le maintien

Après sa victoire face à l'AC Ajaccio (1-0), Reims est sacré champion de Ligue 2 ! Grâce à sa victoire face à Tours (3-2), le Gazélec Ajaccio a presque sauvé sa place dans le championnat. Lorient de son côté subit sa deuxième défaite de rang et voit la montée s'éloigner.

C'était attendu depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Le Stade de Reims est le champion de Ligue 2 cette saison. Ils ont obtenu ce sacre après une victoire étriquée et difficile face à l'AC Ajaccio (1-0), qui a fait plus que belle figure face aux hommes de David Guion. Le seul but de la rencontre a été marqué par Kyei (76ème) qui a dévié une frappe de son capitaine pour tromper la vigilance de Jean-Louis Leca. Félicitations au Rémois qui remportent la Ligue 2 pour la deuxième fois après 1966 et fêtenty officiellement leur accession en Ligue 1 . Après la défaite de ce soir, les Corses quant à eux voient leur troisième place menacée.

En effet, les prétendants au podium n'ont pas failli ! Clermont a fait exploser Orléans (4-2) qui a été particulièrement indiscipliné durant cette rencontre. Les joueurs de la Loire ont ainsi fini la partie à 9 et restent dans le ventre mou du classement, contrairement aux Clermontois qui ne pointent qu'à cinq longueurs du podium. Dans le même temps, Châteauroux a arraché la victoire face à Niort dans les arrêts de jeu grâce à un but de Gerzino Nyamsi.

Le Gazélec a eu chaud face à Tours ! Malgré la victoire 3 buts à 2 des locaux, les Corses se sont notamment fait peur en fin de match. En effet, alors qu'ils menaient tranquillement par trois buts d'écart à quinze minutes du terme, Cheikh Diarra l'attaquant de Tours a inscrit un doublé en l'espace de 2 minutes ( 75ème, 76ème). Les joueurs de Jorge Costa ont poussé dans les dix dernières minutes, mais le GFC Ajaccio a su être solide derrière et peut maintenant sereinement croire au maintien. Les Tourangeaux reste quant à eux lanterne rouge. Autre candidat à la survie en Ligue 2, le RC Lens a lui complétement craqué à domicile face au Havre...

Les hommes d'Eric Sikora ont en effet concédé le match nul face au Havrais (3-3) et vont sans aucun doute regretter les deux points perdus ce soir. Car à la mi-temps, les Nordistes menaient trois buts à un et dominaient aisément la rencontre. Mais au retour des vestiaires, les Lensois ont une nouvelle fois fait preuve de suffisance, notamment en défense et ont été punis par Harold Moukoudi (57ème) et Alexandre Bonnet (70ème). Avec ce match nul, Lens stagne à la 16ème place et reste dans une zone dangereuse. Dans les autres matchs de la soirée, Sochaux et Brest ont fait match nul (1-1), Nîmes a concédé le partage des points à Bourg-en-Bresse tandis que le Paris FC a écrasé Quevilly-Rouen.

LES RÉSULTATS DE LA 34E JOURNÉE

Reims - AC Ajaccio : 1-0

Lens - Le Havre : 3-3

GFC Ajaccio - Tours : 3-2

Châteauroux - Niort: 2-1

Quevilly-Rouen - Paris FC : 0-4

Lorient - Valenciennes : 0-1

Bourg-en-Bresse - Nîmes: 2-2

Sochaux - Brest : 1-1

34e journée L2

Publié par ,

Ligue 2