L2 - Ajaccio et Troyes font la course en tête, Caen enchaîne

Commentaire(s)
L2 - Ajaccio et Troyes font la course en tête, Caen enchaîne
Caen a dominé Orléans. 13E JOURNéE L2

Pour la première fois de la saison, le Stade Malherbe Caen a enchaîné une deuxième victoire consécutive en championnat en dominant Orléans lors de la 13ème journée (2-1). Grâce à sa victoire contre Rodez (1-0), Ajaccio est provisoirement leader de Ligue 2.

Une seconde victoire de rang face au promu ruthénois (1-0) ce vendredi et voilà Ajaccio leader provisoire de Ligue 2 devant Troyes à la différence de buts. A domicile, les Corses ont obtenu la victoire grâce à un but de Laçi en seconde période (56e), alors que Caddy avait manqué un penalty en première période pour Rodez (27e). Grâce à un petit but de plus, l'ACA devance Troyes qui a réalisé la passe de trois face à Valenciennes (1-0). L'unique réalisation troyenne a été inscrite par Kouyate (58e). Avec 25 points, les co-leaders du championnat prennent un point d'avance sur Lorient et trois sur Lens qui s'affrontent samedi après-midi (15h).

Dans les autres matchs de la soirée, Caen a enchaîné une deuxième victoire de suite face à Orléans (2-1). Peu après la demi-heure de jeu, les Normands ont pris l'avantage sur un but contre son camp de Cambon (33e) puis Pi a fait le break en seconde période (70e). Perrin a réduit l'écart en vain pour le club du Loiret (81e). Châteauroux a décroché une seconde victoire cette saison en dominant Auxerre (1-0). M'Bone a marqué le but de la victoire (69e) après l'expulsion de Arcus côté auxerrois (56e). Enfin, Guingamp a écrasé Chambly (1-5) grâce à un but de Pierrot (14e) et des doublés de Gomis (20e, 90e+3) et Pelé (51e, 87e).

LES RESULTATS DE LA 13EME JOURNEE DE LIGUE 2

Vendredi 1 novembre

Ajaccio - Rodez : 1-0

Caen - Orléans : 2-1

Chambly - Guingamp : 1-5

Châteauroux - Auxerre : 1-0

Troyes - Valenciennes : 1-0

Samedi 2 novembre

15h : Lens - Lorient

15h : Grenoble - Paris FC

15h : Clermont - Le Mans

15h : Niort - Sochaux

Lundi 4 novembre

20h45 : Le Havre - Nancy