à la une
Mercredi 28 Octobre

L2 - Brest n'y arrive plus, Paris enchaîne, Sochaux sort de la zone rouge

Commentaire(s)
L2 - Brest n'y arrive plus, Paris enchaîne, Sochaux sort de la zone rouge
Le Paris FC a étrillé Auxerre (3-0). 30E JOURNéE L2

A l'occasion de la 30ème journée de Ligue 2, Brest a de nouveau cédé des points contre Clermont (0-0) alors que le Paris FC, victorieux contre Auxerre (3-0), revient au contact de la deuxième place. Grâce à sa victoire à Niort (0-1), Sochaux a quitté la zone rouge.

Brest n'y arrive plus. Le dauphin de Metz a enchaîné un quatrième match consécutif sans victoire en concédant le nul sur sa pelouse contre Clermont (0-0). Les Brestois pourraient être davantage distancés par le leader en cas de victoire contre Lorient samedi (13h). Surtout, le Paris FC revient fort derrière. Grâce à un doublé de Touré (15e, 74e) et un but en fin de match de Wamangituka (84e), les Parisiens se sont nettement imposés (3-0) face à Auxerre ce vendredi soir et se retrouvent 3èmes à trois points seulement de Brest. En Lorraine, Nancy a enchaîné une seconde défaite de rang contre Valenciennes (0-2) suite à un doublé de Robail (40e, 90e+4). Les Nancéiens sont de nouveau relégables puisque dans le même temps, Sochaux s'est donné de l'air à Niort (0-1). Les Lionceaux, qui n'avaient plus gagné depuis début février, montent à la 17ème place.

En Corse, Châteauroux a arraché un point in-extremis contre Ajaccio (1-1). Nouri (60e) a ouvert le score à l'heure de jeu pour les Ajacciens (60e) mais Alhadhur a égalisé dans les ultimes secondes (90e+4). Les Castelroussins comptent quatre points d'avance sur le barragiste. Dans les autres rencontres, Troyes s'est imposé face à Grenoble (2-1) grâce à un but de Fortuné en fin de match (83e). L'opposition entre Orléans et le Red Star s'est conclue sur un match nul (2-2). Un score de parité, il y en a également eu un entre Béziers et le Gazélec qui sont restés muets (0-0). Pour conclure cette 30e journée, Metz recevra Lorient samedi (13h) et Lens accueillera Le Havre lundi soir (20h45).

LES RÉSULTATS DE LA 30ÈME JOURNÉE DE LIGUE 2

Ajaccio - Châteauroux : 1-1

Béziers - Gazélec : 0-0

Brest - Clermont : 0-0

Nancy - Valenciennes : 0-2

Niort - Sochaux : 0-1

Orléans - Red Star : 2-2

Paris - Auxerre : 3-0

Troyes - Grenoble : 2-1