L2 - Brest s'incline, Metz champion, Troyes l'emporte sur le fil

Commentaire(s)
L2 - Brest s'incline, Metz champion, Troyes l'emporte sur le fil
Metz est sacré champion de Ligue 2. 36E JOURNéE L2

Battu par Béziers (1-0), le Stade Brestois devra patienter avant de valider sa montée en Ligue 1. Contre Nancy, Troyes a dû attendre le temps additionnel pour finalement s'imposer (2-1). Victorieux contre Valenciennes (3-0), Metz est champion de Ligue 2 !

Le Stade Brestois devra patienter pour valider sa montée en Ligue 1. Cruelle désillusion pour les Bretons qui se sont inclinés à Béziers en toute fin de match (1-0) sur un but de Kanté dans le temps additionnel (90e+1). Dans le même temps, Troyes, longtemps accroché par Nancy, a finalement obtenu les trois points de la victoire (2-1). Raveloson a ouvert le score dès la 5e minute en faveur des Troyens mais les Nancéiens ont rapidement répondu en égalisant sur un pénalty de Marveaux (10e). Au bout du temps additionnel, Fortuné a permis à Troyes de l'emporter (90e+3). Une semaine après l'officialisation de leur accession à l'échelon supérieur, les Grenats de Metz ont aisément disposé de Valenciennes (3-0) grâce à N'Guette (17e) et Diallo, auteur d'un doublé (25e, 30e) et sont sacrés champions de Ligue 2.

Dans la course au top 5 pour pouvoir participer aux barrages, le Paris FC a mis la pression sur le RC Lens et Lorient en s'imposant face à Grenoble (1-0). L'ancien rennais Pitroipa a inscrit le but de la victoire sur un pénalty en fin de match (82e). En Corse, face à Ajaccio, la série noire d'Orléans s'est poursuivie puisque le club du Loiret s'est incliné pour la quatrième fois consécutive (1-0) suite au but précoce de Zady Sery (3e). Dans le duel du bas de tableau, le Red Star s'est imposé dans les dernières secondes sur la pelouse de Sochaux (1-2). En trouvant le chemin des filets dans le temps additionnel (90e+3), Faucher a crucifié les Lionceaux qui sont barragistes. A l'Abbé Deschamps, Châteauroux a également obtenu une victoire très tardive en inscrivant le but de la délivrance à la 90e+4 (1-2). En Normandie, Le Havre a été tenu en échec par le Gazélec (2-2). Malgré un doublé de Gory (19e, 54e) pour les locaux, Armand (30e) et Marveaux (38e) ont également trouvé la faille pour les Corses.

LES RESULTATS DE LA 36E JOURNEE

Ajaccio - Orléans : 1-0

Auxerre - Châteauroux : 1-2

Béziers - Brest : 1-0

Le Havre - Gazélec : 2-2

Metz - Valenciennes : 3-0

Paris - Grenoble : 1-0

Sochaux - Red Star : 1-2

Troyes - Nancy : 2-1

Commentaire(s)