L2 - Brest valide son retour en Ligue 1, Nancy et Valenciennes assurent leur maintien

Commentaire(s)
L2 - Brest valide son retour en Ligue 1, Nancy et Valenciennes assurent leur maintien
Grâce à son succès contre Niort (3-0), Brest a validé sa montée en Ligue 1. 37E JOURNéE L2

Ce vendredi, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 2, le Stade Brestois 29 a validé sa montée en Ligue 1 grâce à sa victoire contre Niort (3-0). Vainqueurs respectifs de Metz (1-0) et Le Havre (1-0), Nancy et Valenciennes ont assuré leur maintien.

La deuxième tentative est la bonne ! En s'imposant à domicile face à Niort (3-0), le Stade Brestois 29 a validé son retour en Ligue 1. Les Bretons ont acquis ce succès grâce aux 25 et 26es buts de Charbonnier (14e, 33e) et à une réalisation de Court (63e). Avec 4 points d'avance sur Troyes avant la dernière journée, ils sont assurés de terminer à la seconde place. Pourtant, Troyes a de nouveau essayé de retarder la montée brestoise puisque le club de l'Aube est allé enchaîner un huitième succès de rang à Clermont (2-4). Fortuné (74e) et Touzghar (81e) ont inscrit les buts de la victoire en fin de match. En Corse, Lens s'est imposé face à Ajaccio (0-2) et a profité du faux pas de Lorient contre Sochaux (0-0) pour intégrer le top 5 avant la dernière journée. Les Sang-Et-Or bénéficient d'un meilleur goal-average.

Malgré une saison étouffante et difficile, l'AS Nancy Lorraine a assuré son maintien en s'imposant face au leader messin (1-0). Bassi (34e) a inscrit le but de la délivrance pour les lorrains. Autre club en danger, Valenciennes s'est également sauvé en dominant Le Havre sur le même score (1-0). Le but nordiste est signé Julan (54e). Tenu en échec à Orléans (0-0), Béziers devra impérativement s'imposer lors de la dernière journée et espérer une défaite de Sochaux pour grimper à la place de barragiste. Le déplacement d'Auxerre à Grenoble s'est également conclut sur un score nul et vierge (0-0). Dans les autres rencontres de la soirée, Châteauroux s'est imposé sur la pelouse du Gazélec (1-2) tandis que le Red Star, lanterne rouge et déjà relégué, s'est incliné face au Paris FC (0-1). Avant la dernière journée de la saison, Béziers, Sochaux, le Gazélec, Ajaccio et Auxerre peuvent encore descendre en National. En haut du classement, trois clubs se disputeront les deux dernières places restantes pour les play-offs : le Paris FC, Lens et Lorient.

LES RESULTATS DE LA 37E JOURNEE

Ajaccio - Lens : 0-2

Brest - Niort : 3-0

Clermont - Troyes : 2-4

Gazélec - Châteauroux : 1-2

Grenoble - Auxerre : 0-0

Lorient - Sochaux : 0-0

Nancy - Metz : 1-0

Orléans - Béziers : 0-0

Red Star - Paris : 0-1

Valenciennes - Le Havre : 1-0