L2 - Caen renoue enfin avec la victoire, Lens piétine, Ajaccio fait la bonne opération

Commentaire(s)
L2 - Caen renoue enfin avec la victoire, Lens piétine, Ajaccio fait la bonne opération
Caen a renoué avec la victoire. 12E JOURNéE L2

La douzième journée de Ligue 2 a été marquée ce vendredi soir par la première victoire de Caen depuis début août. Accroché à Nancy (0-0), le RC Lens est repris par Ajaccio, vainqueur à Sochaux dans le même temps (0-2).

Enfin ! Après huit matchs sans victoire, le Stade Malherbe Caen a décroché son premier succès depuis le mois d'août en s'imposant sur le terrain du Paris FC (2-4). Les Normands ont ouvert le score grâce au jeune Nicholas Gioacchini (29e). Dès le retour des vestiaires, Armand a égalisé sur penalty (47e) mais les Caennais ont repris l'avantage à l'heure de jeu suite à un but de Gonçalves (60e). Dans la foulée, Pi a fait le break en s'y reprenant par feux fois sur penalty (66e). Armand s'est offert un doublé et a réduit l'écart (72e) mais cela n'a pas suffi pour empêcher la défaite des siens, d'autant plus que Sankoh a scellé la victoire caennaise sur penalty, dans le temps additionnel (90e+2). A Marcel-Picot, le RC Lens a été freiné pour la seconde semaine d'affilée en concédant le nul face à Nancy (0-0). Les Sang-Et-Or restent deuxièmes avec 22 points mais voient Ajaccio revenir à leur hauteur.

A l'arrêt depuis deux matchs, les Corses sont allés dominer Sochaux (0-2). Tramoni a ouvert le score juste avant la pause (41e) puis Bayala a doublé la mise sur penalty en milieu de seconde période (68e). Clermont est également reparti de l'avant en s'imposant à Guingamp après deux défaites de suite (1-2). Les réalisations clermontoises ont été marquées par Berthomier (22e) et Grbic (29e). Le but de Roux dans le temps additionnel n'a rien changé (90e+3). Dans les autres rencontres de la soirée, Le Mans a battu Niort (1-0), Grenoble est allé s'imposer à Auxerre (0-1) et il n'y a pas eu de vainqueur entre Orléans et Châteauroux dans le match du bas de tableau (1-1). Légèrement retardé en raison des bouchons, le match entre Rodez et Chambly a tourné à l'avantage des Ruthénois (2-0). Samedi après-midi, Lorient recevra Troyes (15h) tandis que Le Havre se déplacera à Valenciennes lundi soir (20h45).

LES RESULTATS DE LA 12E JOURNEE DE LIGUE 2

Vendredi 25 octobre

Auxerre - Grenoble : 0-1

Guingamp - Clermont : 0-2

Le Mans - Niort : 1-0

Nancy - Lens : 0-0

Orléans - Châteauroux : 1-1

Paris FC - Caen : 2-4

Rodez - Chambly :

Sochaux - Ajaccio : 0-2

Samedi 26 octobre

15h : Lorient - Troyes

Lundi 28 octobre

20h45 : Valenciennes - Le Havre