Axel Guitard
Suivre MadeInFOOT
|
Après une semaine de trêve internationale, la Ligue 2 reprenait ses droits ce vendredi avec les premiers matchs de la 11ème journée. Le Paris FC a enchaîné une deuxième victoire de rang contre Châteauroux (0-1) tandis que Caen n'y arrive toujours pas.
Le Paris FC est bel et bien lancé. Après avoir remporté son premier succès de la saison en championnat avant la trêve (1-0 contre Troyes), les Franciliens ont enchaîné à l'extérieur sur le terrain de Châteauroux (0-1). Arrivé récemment, Jérémy Ménez a participé à ce succès en délivrant une passe décisive à Kanté sur corner (14e). Avec cette victoire, le Paris FC grimpe à la 18ème place, devant son adversaire du soir. Prétendant à la montée, Troyes a renoué avec la victoire face au Mans (2-1) après deux défaites consécutives. Sacko a rapidement ouvert le score (7e) avant que Gope-Fenepej n'égalise avant la pause (37e). Mais en seconde période, Touzghar a offert la victoire au club de l'Aube (64e).
La dernière victoire de la soirée est à mettre au crédit de Rodez, vainqueur sur le terrain de Clermont (0-1). Grâce à un but de Bonnet dans le dernier quart d'heure (77e), les Ruthénois ont acquis leur quatrième victoire de la saison en championnat. Dans le même temps, ce vendredi soir a été marqué par une pluie de matchs nuls et vierges sur les pelouses d'Ajaccio, Chambly, qui a mis fin à la série de victoires de Sochaux, Grenoble, Niort et Caen, qui a enchaîné un huitième match sans victoire en Ligue 2. Samedi après-midi, Le Havre recevra Lorient (15h) et Auxerre se déplacera à Bollaert pour affronter Lens lundi soir en clôture de cette 11ème journée (20h45).
LES RESULTATS DE LA 11E JOURNEE DE LIGUE 2
Vendredi 18 octobre
Ajaccio - Nancy : 0-0
Caen - Valenciennes : 0-0
Chambly - Sochaux : 0-0
Châteauroux - Paris FC : 0-1
Clermont - Rodez : 0-1
Grenoble - Orléans : 0-0
Niort - Guingamp : 0-0
Troyes - Le Mans : 2-1
Samedi 19 octobre
Le Havre - Lorient : 15h
Lundi 21 octobre
Lens - Auxerre : 20h45
Mercato Adrian Grbic à la relance dans un club de Ligue 1 ?
OM Alvaro glisse un nouveau tacle à Neymar
L1 L'AS Saint-Etienne tombe avec les honneurs à Strasbourg (analyse et notes)