L2 - La bonne opération de la soirée pour Lorient, statu quo en tête

Commentaire(s)
L2 - La bonne opération de la soirée pour Lorient, statu quo en tête
Landreau et Lorient ont réalisé la bonne opération de la soirée en Ligue 2. 23E JOURNéE L2

Seize équipes étaient sur le pont ce vendredi soir en Ligue 2, pour le compte de la 23ème journée de championnat. Lorient a réalisé le bon coup de la soirée avec son succès face à Ajaccio (1-0).

Avant le coup d'envoi de cette nouvelle journée de Ligue 2, seulement cinq petits points séparent le 3ème et le 10ème. La bonne affaire du jour est à mettre au crédit de Lorient qui a enchaîné à domicile face à Ajaccio (1-0) après son succès à Valenciennes la semaine passée (1-2). Réduits à dix dès la fin de première mi-temps après l'exclusion de Sainati (40e), les Merlus ont réussi à s'imposer grâce à une réalisation de Claude Maurice au retour des vestiaires (50e). Les Lorientais profitent du match nul du Paris FC sur sa pelouse face à Orléans (0-0) pour s'installer à la 3ème place.

En tête du classement rien ne bouge. Metz (1er) conserve trois points d'avance sur son dauphin, Brest. A domicile, les Messins ont été accrochés par Troyes (1-1). Sunzu a ouvert le score avant la mi-temps (40e) alors que Fortuné a égalisé sur pénalty peu après l'heure de jeu (62e). En Normandie, les Brestois ont largement dominé les débats face au Havre mais ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Le Havre a inscrit le premier but du match par Bain (24e), avant d'être réduit à 10 après le carton rouge reçu par Ferhat. Charbonnier, le meilleur buteur de Ligue 2, a remis les deux équipes à égalité dès l'entame de seconde période (48e) alors qu'en fin de rencontre, Chardonnet a également vu rouge côté brestois (83e). Dans les autres rencontres de la soirée, Sochaux s'est imposé face à Clermont (2-1), Auxerre et le Red Star n'ont pas trouvé le chemin des filets (0-0), Nancy repart de Niort avec un point (1-1) et Châteauroux et Grenoble se sont également quittés dos à dos (2-2).

LES RÉSULTATS DE LA 23ÈME JOURNÉE DE LIGUE 2

  • Auxerre - Red Star : 0-0
  • Châteauroux - Grenoble : 2-2
  • Le Havre - Brest : 1-1
  • Lorient - Ajaccio : 1-0
  • Metz - Troyes : 1-1
  • Niort - Nancy : 1-1
  • Paris - Orléans : 0-0
  • Sochaux - Clermont : 2-1