Facebook Twitter Google+

L2 - La LFP va bien mettre en place des playoffs en Ligue 2 !

Le Nîmes Olympique devrait encore jouer la montée la saison prochaine...
L2 - La LFP va bien mettre en place des playoffs en Ligue 2 !

Des playoffs entre le 3e, le 4e et le 5e de Ligue 2 auront lieu dès la fin de la saison prochaine, afin de déterminer quelle équipe aura le droit de se frotter au 18e de Ligue 1, en barrages.

C'est officiel, des playoffs auront bien lieu en Ligue 2 en fin de saison prochaine. La Ligue de Football Professionnel, qui tient une conférence de presse ce jeudi après-midi, l'a confirmé en détaillant la mise en place de cette nouvelle formule.

Contrairement à ce qui était envisagé il y a quelques jours, le sixième de la saison régulière ne sera pas de la partie. « Les clubs classés de la 3ème à la 5ème place en Domino’s Ligue 2 participent à des playoffs avant de rencontrer le 18ème de Ligue 1 Conforama dans le cadre des barrages », ont expliqué les dirigeants de la LFP durant leur intervention.

Un premier match, à élimination directe, mettra aux prises le 5e et le 4e (le 15 mai). Le vainqueur se déplacera ensuite chez le 3e (le 18 mai), pour une rencontre dont le vainqueur accèdera, enfin, au barrage aller-retour face au 18e de L1 (les 22 et 27 mai). Un véritable parcours du combattant qui, à défaut de ménager physiquement les joueurs, offrira un peu plus de suspense sur la fin de saison...

LFP Barrages L1/L2 Play-offs L2

Publié par ,

Ligue 2