L2 - Le Paris FC et Lens en playoffs, Béziers relégué, le Gazélec en barrages

Commentaire(s)
L2 - Le Paris FC et Lens en playoffs, Béziers relégué, le Gazélec en barrages
Lens a assuré sa place en playoffs. 38E JOURNéE L2

La saison de Ligue 2 a tiré sa révérence ce vendredi soir. Grâce à leurs victoires respectives face au Gazélec (1-0) et Orléans (5-2), le Paris FC et Lens disputeront les playoffs pour l'accession à la Ligue 1. Béziers descend en National tandis que le Gazélec devra sauver sa peau lors des barrages face au Mans.

L'exercice 2018-2019 de Ligue 2 s'est clôturé ce vendredi soir à l'occasion de la 38e et dernière journée. Nous connaissons donc les deux dernières équipes qui participeront aux playoffs : le Paris FC et Lens ! Les Franciliens terminent à la 4e place grâce à leur victoire face au Gazélec (1-0). Un succès acquis suite à la réalisation de Wamangituka (29e) et qui condamne le club corse à la relégation. Les Sang-Et-Or obtiennent le dernier ticket pour les playoffs en pointant à la 5e place après leur large succès face à Orléans (5-2). Gomis, auteur d'un triplé (19e, 45e+2, 52e) et Bellegarde auteur d'un doublé (27e, 57e) ont été les deux principaux artisans de cette victoire capitale. Victorieux au Havre (2-3), Lorient termine à la 6e place à égalité de points avec Lens mais avec un goal average défavorable. Un dénouement cruel pour les Merlus qui resteront en Ligue 2 une saison supplémentaire.

En bas du classement, malgré une victoire avec la manière face à Nancy (3-0), Béziers est relégué en National. Battu sur le terrain du Paris FC (1-0), le Gazélec est barragiste et devra en découdre avec le Mans pour sauver sa place en Ligue 2. A l'inverse, les Lionceaux de Sochaux ont fait le boulot face à Grenoble (3-1) pour assurer leur maintien dans un match à huit clos. Verdon (10e), Bayala (68e) et Etoundi (83e) ont offert la victoire aux Doubistes. Ajaccio échappe également à la relégation et aux barrages suite à son point obtenu sur le terrain de Troyes (0-0) qui disputera le barrage de Ligue 2 face à Lens ou au Paris FC. Dans les autres matchs de la soirée, Auxerre et Valenciennes se sont quittés dos à dos (1-1), tout comme Châteauroux et Clermont (2-2). Les Auvergnats ont arraché un point dans le temps additionnel. Le match de gala entre Metz et Brest, assurés d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, a tourné à l'avantage des Grenats (1-0) grâce au 25e but de Diallo. Enfin, Niort a dominé le Red Star (1-0).

LES RESULTATS DE LA 38E JOURNEE

Auxerre - Valenciennes : 1-1

Béziers - Nancy : 3-0

Châteauroux - Clermont : 2-2

Le Havre - Lorient : 2-3

Lens - Orléans : 5-2

Metz - Brest : 1-0

Niort - Red Star : 1-0

Paris - Gazélec : 1-0

Sochaux - Grenoble : 3-1

Troyes - Ajaccio : 0-0