L2 - Le RC Lens s'offre l'ESTAC Troyes et disputera les barrages !

Commentaire(s)
L2 - Le RC Lens s'offre l'ESTAC Troyes et disputera les barrages !
Le RC Lens a dominé l'ESTAC Troyes (1-2 a.p.), ce vendredi en début de soirée en prébarrages. PLAYOFFS L2

Le Racing Club de Lens peut toujours rêver de Ligue 1 ! Après sa victoire sur la pelouse du Paris FC mardi soir, le club artésien a remis ça en disposant de l'ESTAC Troyes (1-2, a.p.), ce vendredi en début de soirée lors du deuxième playoff de Ligue 2.

Poussés par leurs fidèles et bruyants supporters, les Sang-et-Or démarraient cette rencontre sur les chapeaux de roues. Ainsi, sur un coup-franc parfaitement botté par Jean-Ricner Bellegarde, Yannick Gomis s'élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête gagnante (0-1, 3ème). Devant au score, les protégés de Philippe Montanier géraient ensuite plutôt tranquillement leur avantage. Mais ils se faisaient surprendre en fin de premier acte, concédant un penalty litigieux pour une faute d'Arial Mendy sur Bryan Mbeumo (40ème). Pour des mots à l'encontre du corps arbitral, Guillaume Gillet écopait d'un carton jaune et, plus problématique pour le RCL, Jean-Louis Leca, hors de ses gonds suite à cette décision, voyait rouge. Bryan Pelé, une fois la tension retombée, ne se faisait pas prier pour transformer sa tentative, expédiant le cuir dans la lucarne gauche de Jérémy Vachoux (1-1, 44ème).

Après la reprise, le Racing Club de Lens, pourtant en infériorité numérique, se créait une très belle occasion. D'une volée du droit, Thierry Ambrose contraignait Mamadou Samassa à la parade (55ème). Équilibrés, les débats le devenaient encore un peu plus peu après l'heure de jeu lorsque Christopher Martins Pereira prenait la direction des vestiaires, expulsé pour un second jaune suite à une faute sur Gillet (67ème). Ensuite, les deux formations ne réussissaient pas à se départager durant le temps réglementaire. Il fallait finalement attendre la seconde période de la prolongation pour connaître le vainqueur de ce duel épique. Décalé dans son couloir gauche, Arial Mendy se fendait d'un centre fort devant le but. De la tête, Simon Banza se montrait alors le plus prompt pour catapulter le cuir dans les filets aubois (1-2, 108ème). Les supporters lensois pouvaient chavirer de bonheur ! Cinquième de la saison de Ligue 2, le RCL disputera les barrages contre le 18ème de Ligue 1, les 30 mai et 2 juin prochains, pour retrouver une place dans l'élite du football français.