L2 - Le RC Lens sort le Paris FC et rejoint Troyes en playoff 2 !

Commentaire(s)
L2 - Le RC Lens sort le Paris FC et rejoint Troyes en playoff 2 !
Thierry Ambrose a ouvert le score pour les Sang et Or. PLAYOFFS L2

Le RC Lens est toujours en course pour la montée en L1, après sa victoire aux tirs au but sur le Paris FC dans le premier des deux playoffs de Ligue 2.

Cinquième de de la saison régulière de Ligue 2, le RC Lens a obtenu sa qualification pour le playoff 2 en dominant le Paris FC (4e), ce mardi au stade Charléty à Paris, où les supporters Sang-et-Or s'étaient déplacés en nombre. Ce n'est qu'au terme de la séance des tirs au but que les deux équipes se sont départagées (4-5 en faveur du Racing), après s'être séparées sur le score de 1-1 au bout des prolongations.

Dans un match globalement équilibré, les Nordistes avaient fait la différence grâce à un contre rondement mené et conclu par Thierry Ambrose dès le quart d'heure de jeu (16ème), mais avaient été rejoints dans les dernières secondes des quatre-vingt dix premières minutes, sur un but de l'entrant Marko Maletic accordé après un petit moment de flottement dû à une position douteuse, mais finalement licite, de Pitroipa (94ème).

Le Racing rejoint l'ESTAC

Les Franciliens auraient pu revenir au score plus tôt si le coup-franc de Romain Perraud n'avait pas heurté la barre de Vincent Demarconnay (31ème). C'est d'ailleurs l'échec de ce même Perraud, jeune latéral gauche prêté par l'OGC Nice, qui a coûté la défaite du Paris FC dans la séance des tirs au but.

Les hommes de Philippe Montanier se déplaceront au Stade de l'Aube vendredi (18h), où ils affronteront Troyes, 3e de la saison régulière derrière le FC Metz et le Stade Brestois (déjà promus en L1). Le vainqueur de ce playoff 2 se qualifiera alors pour les barrages face au 18e de Ligue 1 (Amiens, Caen ou Dijon), les 30 mai et 2 juin prochains.