à la une
Lundi 25 Mai

L2 - Le RC Lens surclasse Niort !

Commentaire(s)
L2 - Le RC Lens surclasse Niort !
Le RC Lens a facilement dominé les Chamois Niortais (4-1), ce lundi soir en Ligue 2. 26E JOURNéE L2

La 26ème journée de Ligue 2 a fermé ses portes ce lundi soir avec l'éclatante victoire du Racing Club de Lens sur les Chamois Niortais (4-1). Devant leurs fidèles et bruyants supporters, au nombre de 22 604 pour cette affiche, les Sang-et-Or ont rapidement pris les devants par l'intermédiaire de Yannick Gomis, buteur précoce sur penalty (7ème). Peu après la demi-heure de jeu, le RCL a fait le break grâce à Florian Lapis, malheureux en déviant dans ses propres filets le centre d'Achraf Bencharki (33ème). Les joueurs de la "Venise Verte", valeureux, ont réduit l'écart en fin de premier acte, sur une réalisation inscrite par Valentin Jacob, efficace à la suite d'un centre de Julien Dacosta (42ème).

En seconde période, les joueurs de Philippe Montanier ont passé la vitesse supérieure pour filer vers une large victoire. Ainsi, Mounir Chouiar (54ème) et Grejohn Kyei (63ème) ont profité des hésitations de Saturnin Allagbe, le portier visiteur, pour alourdir la marque. Avec ce beau et probant succès, le Racing Club de Lens (45 points) reprend la quatrième place du classement au Paris FC et reste à huit points du Stade Brestois 29, deuxième (53 points). Niort, de son côté, continue de plonger depuis le départ de Patrice Lair. Avec ce neuvième match de rang sans victoire, les Chamois reculent au onzième rang, bloqués à 35 points.

Ligue 2 - 26ème journée
RC Lens - Chamois Niortais : 4-1 (2-1)
Buts : Y.Gomis (7ème s.p.), F.Lapis (33ème c.s.c.), M.Chouiar (54ème), G.Kiey (63ème) pour le RCL ; V.Jacob (42ème) pour Niort.