L2 - Lens et Metz s'imposent, Grenoble suit le rythme


Metz solide vainqueur face au Red Star
L2 - Lens et Metz s'imposent, Grenoble suit le rythme

Ce mardi se déroulait neuf matchs de la 17ème journée de Ligue 2. Dans un duel au sommet, Lens s'est imposé face à Brest (2-1) et se rapproche de son adversaire du soir. En bas du classement, Nancy et l'AC Ajaccio patinent.

C'était le choc de la soirée et ce sont les valeureux Lensois qui sont sortis vainqueurs de la rencontre disputée face au Stade Brestois (2-1). Abandonnant le ballon, les Nordistes ont su faire preuve d'efficacité mais ont surtout profité d'un but contre son camp de Yoann Court en début de rencontre, pour ensuite alourdir le score grâce à une superbe frappe de l'extérieur de la surface de la part de Souleymane Diarra. Durant cette rencontre, les Lensois ont parfaitement su contenir la menace Brestoise, malgré une réduction du score de Charbonnier dans les derniers instants. Avec cette victoire, Lens consolide sa troisième place et se rapproche de son adversaire du soir.

Toujours en haut du classement, le FC Metz a facilement pris la mesure du Red Star (2-0), toujours lanterne rouge du Ligue 2 avec seulement neuf points. Autre prétendant au podium, Grenoble n'a pas fait de détails face à Béziers et s'est largement imposé (3-0) à l'extérieur. Cette victoire permet aux Grenoblois de rester aux abords du trio de tête et ils ne doivent leur troisième place qu'à une différence de but inférieure au RC Lens. Le Paris FC de son côté ne faiblit pas et a facilement pris le dessus sur Clermont (3-0).

Dans le reste des matchs de la soirée, Sochaux est sorti de la zone de relégation en doublant le Gazélec, son adversaire du soir, battu (2-0). Le Havre s'est dans le même temps imposé sur le fil face à Châteauroux (2-1), tandis que Troyes a profité de l'infériorité numérique d'Orléans pour prendre le dessus et renverser la rencontre (3-2). Enfin Niort enfonce Valenciennes (1-0), tandis qu'en bas de classement l'AC Ajaccio a sauvé un point dans le temps additionnel face à Nancy (1-1) mais les deux équipes stagnent dans la zone de relégation.

LES RÉSULTATS DE LA 17E JOURNÉE DE LIGUE 2

  • Lens - Brest : 2-1
  • Le Havre - Châteauroux : 2-1
  • Sochaux - GFC Ajaccio : 2-0
  • Troyes - Orléans : 3-2
  • AC Ajaccio - Nancy : 1-1
  • Paris FC - Clermont : 3-0
  • Béziers - Grenoble : 0-3
  • Metz - Red Star : 2-0
  • Niort - Valenciennes : 1-0

Ligue 2

Lens Metz 17e journée L2