L2 - Les promus s'imposent, match fou entre Guingamp et Grenoble

Commentaire(s)
L2 - Les promus s'imposent, match fou entre Guingamp et Grenoble
La Ligue 2 faisait son retour ce vendredi soir. 1E JOURNéE L2

La Ligue 2 faisait son retour ce vendredi soir avec le lancement de la saison 2019/2020 ! A cette occasion, les deux promus Rodez et Chambly se sont imposés, tandis que Guingamp et Grenoble ont livré un match spectaculaire (3-3).

Vingt-six ans après son dernier passage en Ligue 2, Rodez a fêté ses retrouvailles avec le deuxième échelon par une victoire sur Auxerre (2-0) au Stadium de Toulouse. Les Ruthénois ont même inscrit le premier but de cette saison, dès la 1ère minute de jeu. Une réalisation signée Bonnet à la suite d'un coup franc (1e). Henry a ensuite offert le break aux siens (19e). Tout comme le club aveyronnais, Chambly, l'autre promu de National, a célébré son retour par un succès face à Valenciennes (1-0). L'unique but du match a été inscrit à l'heure de jeu par Jacques (60e) sur penalty. Clermont a parfaitement débuté ce nouvel exercice en balayant Châteauroux (3-0) à domicile. Suite au départ d'Ayé pour Brescia, c'est Grbic qui a pris les choses en mains en s'offrant un doublé (54e, 83e) alors que N'Diaye avait ouvert le score en début de match (8e). Relégué en fin de saison dernière, Guingamp a été accroché par Grenoble au Roudourou (3-3). Les Guingampais ont pourtant comptés deux buts d'avance grâce à Mellot (22e) et N'Gbakoto (31e) mais Pickel (51e) puis Djitte (58e) ont permis aux Grenoblois de revenir en début de seconde période. Pelé a tout de même redonné l'avantage aux locaux (70e) mais les vaillants isérois sont de nouveau revenus au score quelques minutes plus tard, grâce à Djitte (72e).

Dans les autres rencontres, Troyes, un des favoris à la montée, s'est imposé sur le terrain de Niort (0-2). Touzghar a ouvert le score sur penalty juste avant la mi-temps (43e). Puis M'Beumo, servi par Touzghar, a doublé la mise au retour des vestiaires (54e). En Corse, l'AC Ajaccio et Le Havre se sont quittés bons amis (2-2). Courtet a ouvert le score (5e) avant qu'un doublé de Kadewere permette aux Normands de prendre les devants (72e, 76e). Mais Courtet s'est lui aussi offert un doublé, sur penalty (83e). Enfin, dans les deux dernières rencontres de ce vendredi, Nancy et Orléans se sont quittés sur un score nul et vierge(0-0), tout comme Sochaux et Caen (0-0). Les deux derniers matchs de cette 1ère journée opposeront Le Mans à Lens (samedi, 15h) et Lorient au Paris FC (lundi, 20h45).

LES RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE DE LIGUE 2

AC Ajaccio - Le Havre : 2-2

Sochaux - Caen : 0-0

Chambly - Valenciennes : 1-0

Rodez - Auxerre : 2-0

Guingamp - Grenoble : 3-3

Niort - Troyes : 0-2

Clermont - Châteauroux : 3-0

Nancy - Orléans : 0-0