L2 - Lorient accroît son avance en tête, Caen sombre, première pour Orléans

Commentaire(s)
L2 - Lorient accroît son avance en tête, Caen sombre, première pour Orléans
Lorient a enchaîné à Chambly (0-1). 9E JOURNéE L2

Grâce à une troisième victoire de rang sur le terrain de Chambly (0-1), le FC Lorient a augmenté son avance en tête du championnat de Ligue 2 lors de la 9ème journée. Battu à domicile sur le tard par Châteauroux (0-1), Le Havre voit Ajaccio lui passer devant.

Les Merlus sont chauds cette saison. A Chambly, ils ont obtenu une septième victoire en neuf matches cette saison (0-1) grâce à un nouveau but de Wissa à l'heure de jeu (59e). Les Lorientais portent ainsi leur avance à cinq points en tête du classement puisque dans le même temps, Le Havre a de nouveau été freiné, cette fois-ci battu par Châteauroux (0-1). Le buteur maison, Tino Kadewere, n'a pas été en réussite ce vendredi soir et les Havrais se sont fait surprendre dans le temps additionnel avec un but de Gonçalves (90e+1). Ajaccio grimpe donc à la deuxième place grâce à sa victoire face à Valenciennes (2-0) suite au doublé de Cuypers (32e, 42e). Les Corses sont ainsi talonnés de près par cinq équipes, à un ou deux points derrière.

Parmi elles, on retrouve Troyes, battu par Orléans (1-2). Mené au score, le club du Loiret a renversé le match avec des buts de Pinaud (26e) puis Scheidler (57e) pour s'offrir sa première victoire de la saison en Ligue 2. Victorieux à Rodez (0-2), Sochaux figure dans ce peloton. Les Chamois Niortais ont raté le coche face à Auxerre (2-2). Malgré des buts de Sissoko (17e) et Konaté (75e), Niort s'est fait reprendre en fin de match suite aux buts de Dugimont (85e) puis Bernard (90e+1). Accroché à domicile par Nancy (2-2) malgré un nouveau but de Grbic (27e), Clermont reste dans le coup. Enfin, Caen continue de sombrer en enchaînant un quatrième revers de suite à Grenoble (1-0). Djitte a marqué le seul but de la rencontre (18e). Samedi après-midi, Lens recevra le Paris FC (14h45) pour tenter de recoller au podium. Lundi soir, Guingamp et Le Mans clôtureront cette journée (20h45).

LES RESULTATS DE LA 9EME JOURNEE DE LIGUE 2

Vendredi 27 septembre

Ajaccio - Valenciennes : 2-0

Chambly - Lorient : 0-1

Clermont - Nancy : 2-2

Grenoble - Caen : 1-0

Le Havre - Châteauroux : 0-1

Niort - Auxerre : 2-2

Rodez - Sochaux : 0-2

Troyes - Orléans : 1-2

Samedi 28 septembre

Lens - Paris FC : 14h45

Lundi 30 septembre

Guingamp - Le Mans : 20h45