L2 - Lorient et Clermont s'imposent, Le Mans crucifié, Paris n'y arrive pas

Commentaire(s)
L2 - Lorient et Clermont s'imposent, Le Mans crucifié, Paris n'y arrive pas
Le récap' de la soirée de Ligue 2. 4E JOURNéE L2

A l'occasion de la 4ème journée de Ligue 2, Lorient s'est imposé face à Sochaux (1-0). A Orléans, Clermont l'a emporté sur le même score (0-1). Battus, le Paris FC et Châteauroux sont toujours en quête de leur premier succès.

Prétendant à la montée, Lorient réalise un début de championnat très sérieux. A domicile, les Merlus ont obtenu une troisième victoire en 4 matchs face à Sochaux (1-0). Servi par Le Goff, Cabot a offert la victoire aux siens en inscrivant l'unique but du match (65e). A l'image des Lorientais, le Clermont Foot aussi réalise un début de saison canon ! A Orléans, les Auvergnats ont été cherché les trois points (0-1) grâce à un missile de Grbic placé sous la barre de Vachoux (24e). En attendant la rencontre de Lens face au Havre, Clermont et Lorient caracolent en tête avec 10 points au compteur. En revanche pour Rodez, cette 4ème journée a été marquée par sa première défaite en Ligue 2. Le club de l'Aveyron s'est incliné sur le terrain de Valenciennes (1-0) suite à un but signé Guillaume en début de seconde période (50e).

A Nancy, il s'est passé des choses. Pour la première fois, une rencontre a été interrompue quelques secondes suite à des chants homophobes entonnés en tribunes. Sur le terrain, Les Manceaux se sont inclinés dans les derniers instants après avoir évolué à 11 contre 9 pendant une demi-heure (2-1) après les exclusions de Valette et Seka. A l'ultime seconde, Vagner s'est offert un doublé (9e, 90e+5) sur penalty pour offrir les trois points aux siens. Après deux défaites de suite, Troyes a été accroché dans les derniers instants à Grenoble (1-1). Peu après l'heure de jeu, Kouyate a trouvé le chemin des filets sur corner (64e) mais Ondaan a égalisé dans les derniers instants (90e). Battu à domicile par Ajaccio (0-1), Châteauroux, bloqué avec un point au compteur, reste bloqué dans la zone rouge. Quatrième la saison passée, le Paris FC n'a toujours pas gagné cette saison. Face à Niort, les Franciliens se sont inclinés en concédant un but de Sissoko en fin de rencontre (86e). Enfin dans le dernier match, Caen et Chambly se sont neutralisés (0-0). Samedi, Lens accueillera Le Havre (15h) tandis que Auxerre et Guingamp clôtureront cette 4ème journée lundi soir (50h45).

LES RESULTATS DE LA 4E JOURNEE DE LIGUE 2

Caen - Chambly : 0-0

Châteauroux - Ajaccio : 0-1

Grenoble - Troyes : 1-1

Lorient - Sochaux : 1-0

Nancy - Le Mans : 2-1

Orléans - Clermont : 0-1

Paris - Niort : 0-1

Valenciennes - Rodez : 1-0