L2 - Lorient et Le Havre gardent le rythme, Clermont cale

Commentaire(s)
L2 - Lorient et Le Havre gardent le rythme, Clermont cale
Lorient fait la course en tête après sa victoire au Mans (1-2). 5E JOURNéE L2

Le FC Lorient, Le Havre et Ajaccio ont enchaîné ce vendredi soir à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 2. A domicile, Clermont a calé face à Auxerre (1-1), alors que Sochaux a déroulé contre Nancy (3-0).

Christophe Pelissier vit des débuts rêvés à Lorient. En déplacement au Mans ce vendredi, les Merlus ont obtenu une quatrième victoire en cinq matchs de championnat (1-2). Un succès acquis grâce à un doublé de Wissa en première période (16e, 38e) alors que dans le temps additionnel, Confais a réduit l'écart (90e+2). Au classement, les Lorientais creusent légèrement l'écart sur leurs principaux poursuivants avec 13 points. Derrière, on retrouve Clermont et Le Havre (11 points). Au stade Océane, les Havrais ont réalisé la passe de trois (3-1) grâce à l'inévitable Kadewere ! L'attaquant zimbabwéen s'est fendu d'un nouveau doublé (16e, 36e), son troisième de la saison. Avant la pause, M'Changama avait réduit l'écart (44e), mais dans le temps additionnel, Ben Mohamed a scellé le sort de ce match en inscrivant le troisième but des locaux (90e+4). De son côté, Clermont a laissé filer deux points face à Auxerre (1-1). Malgré l'ouverture du score de Grbic sur penalty (21e), les Auxerrois sont revenus au score à l'entame du dernier quart d'heure suite à un but de Merdji (75e).

Derrière le top 3, Ajaccio est en embuscade grâce à sa victoire - la deuxième consécutive - face au Paris FC (1-0). L'unique but du match a été inscrit de la tête par Choplin (56e), à la retombée d'un coup franc de Cavalli. Pour les Franciliens la situation est critique avec toujours aucune victoire en championnat et seulement un point au compteur. Dans les autres rencontres de la soirée, Sochaux s'est amusé face à Nancy (3-0). Sané a ouvert le score très rapidement (2e) avant que Weissbeck (75e) et Lasme (82e) ne donnent plus de poids au succès des Lionceaux. Match fou entre Rodez et Orléans (3-3) au Stadium. Malgré leur ouverture du score dès la 10e minute par Chougrani, les locaux ont vite été repris suite à l'égalisation de Perrin (16e). A l'heure de jeu, Ruffaut a redonné l'avantage aux Ruthénois (60e) avant que les visiteurs n'égalisent pour la seconde fois de la soirée (78e). Suite à l'expulsion de Tertereau du côté de Rodez, Scheidler a donné l'avantage au club du Loiret (83e) mais en toute fin de rencontre, Bonnet a permis aux siens de glaner un point (90e+3) au terme d'un match spectaculaire. Au stade René Gaillard, Niort et Caen se sont neutralisés (1-1), tout comme Chambly et Châteauroux (0-0). Le promu n'a toujours pas encaissé le moindre but en Ligue 2. Les deux derniers matchs de cette journée opposeront Troyes à Lens (samedi, 15h) et Guingamp à Valenciennes (lundi, 20h45).

LES RESULTATS DE LA 5EME JOURNEE DE LIGUE 2

Ajaccio - Paris FC : 1-0

Chambly - Châteauroux : 0-0

Clermont - Auxerre : 1-1

Le Havre - Grenoble : 3-1

Le Mans - Lorient : 1-2

Niort - Caen : 1-1

Rodez - Orléans : 3-3

Sochaux - Nancy : 3-0