L2 - Lorient ne s'arrête plus de gagner, Lens se reprend, Ajaccio enchaîne

Commentaire(s)
L2 - Lorient ne s'arrête plus de gagner, Lens se reprend, Ajaccio enchaîne
Lorient a enchaîné. 17E JOURNéE L2

Après la victoire de Caen face à Nancy lundi soir (1-0), la 17ème journée de Ligue 2 se terminait ce mardi avec neuf rencontres au programme.

L'information principale à retenir de ce mardi soir est que toutes les équipes du top 5 ce sont imposées, à commencer par le leader. A Orléans, Lorient s'est baladé et a enchaîné une quatrième victoire de suite (0-4) grâce notamment à une nouvelle prestation de grande classe de Pierre-Yves Hamel, auteur d'un doublé (37e, 67e) et d'une passe décisive (69e). Derrière, Lens s'est bien repris après sa débâcle dans le derby nordiste. A domicile, les Sang-Et-Or ont dominé Chambly (3-0) avec un doublé de Banza (41e, 57e) et une réalisation de Robail (69e). Ajaccio complète toujours le podium après sa courte victoire à Niort ce mardi (0-1). Un succès acquis grâce à une réalisation précoce de Choplin (5e). Même résultat pour Troyes, vainqueur face à Rodez (1-0). L'unique but de la rencontre est à mettre à l'actif de Ba (26e).

Légèrement détaché du peloton de tête, Le Havre a réalisé la passe de trois en dominant Le Mans (2-0). S'il a manqué un penalty (45e), Kadewere s'est quand même mis en évidence en étant passeur décisif sur les deux réalisations de Dzabana (17e) et Thiaré (75e). Finalement, la contre-performance de la soirée est pour Sochaux, repris dans les derniers instants par Châteauroux (1-1) grâce à un but de Leroy dans le temps additionnel (90e+1). Dans les autres matchs de la soirée, Guingamp a renoué avec la victoire en s'imposant sur le terrain du Paris FC (0-3). Pierrot s'est offert un doublé (23e, 64e). A l'Abbé Deschamps, Auxerre a été repris par Valenciennes dans le dernier quart d'heure (1-1), tandis que Clermont prend un point de son déplacement à Grenoble (1-1). La prochaine journée sera marquée par un duel du haut de tableau entre le deuxième, le RC Lens, et son poursuivant, l'AC Ajaccio.

LES RESULTATS DE LA 17EME JOURNEE DE LIGUE 2

Lundi 2 décembre

Caen - Nancy : 1-0

Mardi 3 décembre

Orléans - Lorient : 0-4

Auxerre - Valenciennes : 1-1

Troyes - Rodez : 1-0

Grenoble - Clermont : 1-1

Châteauroux - Sochaux : 1-1

Le Havre - Le Mans : 2-0

Lens - Chambly : 3-0

Niort - Ajaccio : 0-1

Paris FC - Guingamp : 0-3