L2 - Lorient nouveau leader, Troyes humilié par Chambly

Commentaire(s)
L2 - Lorient nouveau leader, Troyes humilié par Chambly
Lorient en tête de la Ligue 2 15E JOURNéE L2

Ce vendredi soir débutait la 15e journée de Ligue 2 avec huit rencontres au programme. Lorient a profité de sa victoire à Châteauroux (1-3) pour prendre la tête du championnat. Troyes, qui pouvait monter sur le podium, a de son côté pris une leçon de réalisme face à Chambly (0-4).

Après sa mauvaise série du mois d'octobre, Lorient est bel et bien reparti de l'avant. Ce vendredi les hommes de Pélissier ont relativement tranquillement pris le dessus sur Châteauroux (1-3). Malgré l'ouverture des locaux en fin de première mi-temps, les Merlus s'en sont remis à Wissa, auteur d'un doublé en trois minutes (57e, 60e). Le milieu de terrain Abergel s'est même permis d'alourdir le score quelques minutes plus tard (62e). Avec cette victoire, Lorient prend la tête de la Ligue 2, tandis que son adversaire du soir devient barragiste. Autre prétendant au trône, Troyes a complètement sombré à domicile face à Chambly (0-4). Pourtant clairement dominateurs dans le jeu, les Troyens ont grandement manqué de réalisme (0 tirs cadrés) et ont fait face à la belle efficacité adverse. Laissant le ballon à leurs adversaires, les joueurs de Chambly ont agi en contre et sortent ainsi de la zone rouge. Les Troyens restent au pied du podium.

Dans les autres matchs de la soirée, Caen pensait tenir les trois points de la victoire face au Mans, grâce notamment au triplé de Deminguet, mais a finalement été rattrapé dans le dernier quart d'heure et concède le match nul à domicile (3-3). Le Paris FC sort lui de la zone rouge après sa victoire probante face à Auxerre (2-0) tandis que l'AC Ajaccio stagne à la troisième place de Ligue 2 après son match nul sans relief face à Clermont (1-1). Enfin, Grenoble et Nancy se sont quittés dos à dos (1-1), Niort s'est difficilement imposé à Rodez (2-1) grâce à Sissoko (56e) et Kemen (78e), tandis que Valenciennes remonte à la dixième place après son court succès à Orléans (0-1) acquis grâce au quatrième but de la saison de Teddy Chevalier.

LES RESULTATS DE LA 15EME JOURNEE DE LIGUE 2

Vendredi 22 novembre

Paris FC - Auxerre : 2-0

Caen - Le Mans : 3-3

Niort - Rodez : 2-1

Orléans - Valenciennes : 0-1

AC Ajaccio - Clermont : 1-1

Grenoble - Nancy : 1-1

Châteauroux - Lorient :1-3

Troyes - Chambly : 0-4

Samedi 23 novembre

15h00 : Lens - Sochaux

Lundi 25 novembre

20h45 : Le Havre - Guingamp