L2 - Lorient repart de l'avant, Caen freiné à Auxerre, Le Havre sombre

Commentaire(s)
L2 - Lorient repart de l'avant, Caen freiné à Auxerre, Le Havre sombre
Lorient est provisoirement leader. 14E JOURNéE L2

A l'occasion du début de la 14ème journée de Ligue 2, le FC Lorient a renoué avec la victoire face à Niort (4-1) après quatre matchs sans succès. A l'inverse, Le Havre s'enfonce un peu plus après sa défaite à Sochaux (2-0).

La machine est relancée ! Après deux nuls et deux défaites lors des quatre dernières rencontres, les Merlus se sont aisément imposés face aux Chamois (4-1). Au terme d'une première période complètement folle, le score était déjà acquis grâce notamment à un doublé de Hamel (8e, 25e) et un nouveau but de Wissa (33e). Ce huitième succès de la saison en championnat permet à Lorient de reprendre provisoirement la tête devant Troyes, tenu en échec à Nancy (0-0). Pour l'heure, le podium est complété par Sochaux puisque les Lionceaux ont pris le meilleur sur Le Havre (2-0). Touré a ouvert le score en début de rencontre (7e), avant que Rocchia ne fasse le break en fin de match (84e) et n'enfonce un peu plus les Normands qui n'ont plus gagné depuis huit matchs et se retrouvent 9es.

Après deux victoires consécutives, Caen a été stoppé à Auxerre (1-1). Si Oniangué avait ouvert le score dès le retour des vestiaires (47e), Dugimont a égalisé (72e) juste avant que Coeff ne soit exclu (73e). Dans le duel de bas de tableau, le Paris FC a pris la mesure d'Orléans à l'extérieur (0-1) grâce à un but précoce de Bamba sur un service de Ménez (2e). Le club du Loiret est bon dernier. Dans les autres rencontres de la soirée, Clermont s'est imposé à Chambly (0-1) grâce à une réalisation d'Ogier (55e). Ni but, ni vainqueur entre Le Mans et Grenoble (0-0). Enfin Châteauroux, en supériorité numérique durant une mi-temps, a arraché la victoire à Valenciennes (0-1) grâce à Diarra (86e). A noter une fin de match houleuse avec les exclusions de Guillaume et Vanbaleghem. Samedi après-midi, Guingamp recevra Ajaccio tandis que Lens se rendra à Rodez lundi soir.

LES RESULTATS DE LA 14EME JOURNEE DE LIGUE 2

Vendredi 8 novembre

Auxerre - Caen : 1-1

Chambly - Clermont : 0-1

Le Mans - Grenoble : 0-0

Lorient - Niort : 4-1

Nancy - Troyes : 0-0

Orléans - Paris FC : 0-1

Sochaux - Le Havre : 2-0

Valenciennes - Châteauroux : 0-1

Samedi 9 novembre

14h45 : Guingamp - Ajaccio

Lundi 11 novembre

20h45 : Rodez - Lens