L2 - Lorient retrouve le sourire, Clermont peut avoir des regrets


L'entraîneur Lorientais retrouve la victoire
L2 - Lorient retrouve le sourire, Clermont peut avoir des regrets

La lutte pour la montée en Ligue 1 promet d'être acharnée jusqu'à la fin de la saison. En effet, tandis que Lorient s'est remis dans le sens de la marche face au Paris FC (1-0), Clermont a concédé le match nul face à Niort (2-2). Nîmes de son côté se positionne en solide dauphin du Stade de Reims tandis qu'en bas du classement le Gazélec se rapproche du maintien.

Après la déconvenue face à Tours le week-end dernier, Lorient avait envie de retrouver le goût de la victoire. C'est chose faite après avoir disposé à domicile du Paris FC (1-0). Les Franciliens ont en effet souffert durant cette rencontre, notamment après l'ouverture du score sur penalty de Marveaux à la 59ème minute. En supériorité numérique après l'exclusion de Hervé Lybohy, les Merlus ont ensuite géré une rencontre qui leur permet de rester au contact du trio de tête. Car les leaders ont eux aussi glané les trois points...

En effet, l'AC Ajaccio a solidement dominé Châteauroux (2-0) en s'imposant grâce à des réalisations de Ghislain Gimbert (15ème) et Kévin Lejeune (76ème). Avec seulement 44% de possession de balle, les Corses ont notamment su être efficaces dans la surface adverse. Cette victoire leur permet de compter 60 points, à seulement quatre unités du second. Car Nîmes a de son côté fait exploser Quevilly-Rouen (1-3) qui restait pourtant sur deux victoires consécutives en championnat. Les Nîmois s'en sont remis au meilleur buteur du championnat Umut Bozok, auteur d'un doublé ce soir.

Autre prétendant à la montée, le Clermont FOOT 63 qui réalise une très mauvaise opération en concédant le match nul à domicile face à Niort (2-2). Alors que les Clermontois mènent d'un but jusqu'à la 90ème minute, les hommes de Pascal Gastien se font reprendre dans le temps additionnel...Avant de louper un penalty à la 93ème. Ce match nul les relègue à huit points du barragiste.

Dans le bas du classement, le Gazélec fait un pas de plus vers le maintien après sa belle victoire à domicile face à Auxerre (3-1). Enfin dans les autres matchs de la soirée Sochaux l'a emporté face à Orléans (3-2), Bourg-en-Bresse et Tours ont fait match nul (1-1) tandis que Brest s'est imposé à Valenciennes.

LES RESULTATS DE LA 32E JOURNEE

Sochaux - Orléans : 3-2

GFC Ajaccio - Auxerre : 3-1

Bourg-en-Bresse - Tours : 1-1

Brest- Valenciennes : 3-1

Clermont-Niort : 2-2

Quevilly-Rouen - Nîmes : 1-3

Châteauroux - AC Ajaccio : 0-2

Lorient - Paris FC : 2-0

Ligue 2

32e journée L2