L2 - Metz fonce vers la Ligue 1, avalanche de buts entre Valenciennes et Béziers

Commentaire(s)
L2 - Metz fonce vers la Ligue 1, avalanche de buts entre Valenciennes et Béziers
Le Red Star et Nancy se sont neutralisés ce vendredi (1-1). 33E JOURNéE L2

Grâce à une victoire à Lorient (0-3), Troyes a consolidé sa troisième place lors de la 33e journée de Ligue 2. Metz s'envole vers la Ligue 1 suite à son succès en Corse (0-2). Avalanche de buts à Valenciennes où Béziers s'est finalement imposé (5-6).

La bonne opération de la soirée est à mettre au crédit de Troyes, vainqueur à Lorient (0-3), un concurrent direct aux barrages d'accessibilité à la Ligue 1. Les Troyens ont fait la différence en première période grâce à des réalisations signées Mbeumo (13e),Pelé (39e) puis Touzghar au bout du temps additionnel (90e+3). Le club de l'Aube est 3e avec 4 points d'avance sur les Merlus et le Paris FC. Rapidement réduits à dix après l'exclusion de Kanté (33e), les Franciliens sont tombés au Havre (2-1). Bazile a ouvert le score pour les Havrais (38e) avant une égalisation de Perraud juste avant la pause (44e). Si Bazile a manqué le doublé en ratant un pénalty (52e), Fontaine a permis aux Normands de s'imposer (73e). Face à Orléans, Brest, le dauphin de Ligue 2, a enchaîné un troisième succès de suite (3-1) grâce notamment à un doublé de son buteur maison, Gaëtan Charbonnier (40e, 80e). Dans le même temps, Metz a quasiment assuré sa montée à l'échelon supérieur en prenant trois points sur le terrain du Gazélec (0-2).

Dans le bas de tableau, Nancy a arraché un point sur la pelouse du Red Star (1-1). Menés au score après un pénalty d'Abdeldjelil (25e), les Lorrains ont égalisé en fin de rencontre sur un but de Vagner (87e). Ce point permet à l'ASNL de sortir de la zone rouge puisque Sochaux s'est incliné à Auxerre (1-0). Châteauroux a renoué avec la victoire face à Niort (2-1). Les Castelroussins n'avaient plus gagné depuis début février. Au terme d'un match spectaculaire, Béziers est reparti de Valenciennes avec 3 points (5-6) ! Menés 5 buts à 3 à un quart d'heure de la fin du match, les sudistes ont inscrit trois buts (79e, 85e, 90e) pour finalement s'imposer. Kanté a été l'un des grands artisans de ce succès suite à son triplé et une passe décisive délivrée. Dans le dernier match de la soirée, Clermont et Ajaccio se sont neutralisés (0-0).

LES RÉSULTATS DE LA 33È JOURNÉE

Auxerre - Sochaux : 1-0

Brest - Orléans : 3-1

Châteauroux - Niort : 2-1

Clermont - Ajaccio : 0-0

Gazélec - Metz : 0-2

Le Havre - Paris : 2-1

Lorient - Troyes : 0-3

Red Star - Nancy : 1-1

Valenciennes - Béziers : 5-6

Commentaire(s)