L2 - Metz retrouve la Ligue 1, Ajaccio dans la zone rouge

Commentaire(s)
L2 - Metz retrouve la Ligue 1, Ajaccio dans la zone rouge
Le FC Metz retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine ! 35E JOURNéE L2

A l'occasion de la 35e journée de Ligue 2, le FC Metz a validé sa montée en Ligue 1 en venant à bout du Red Star en toute fin de match (1-2). Battu par Nancy dans un match déterminant pour le maintien (1-0), Ajaccio est barragiste.

La deuxième opportunité aura été la bonne pour Metz ! Grâce à leur victoire décrochée dans les ultimes minutes sur le terrain du Red Star (1-2), les Messins ont validé leur montée en Ligue 1 ! N'Guette a inscrit le but de la délivrance (90e). Dans le même temps, Troyes a glané un sixième succès de rang en championnat, sur le terrain d'Orléans (0-1). L'unique buteur de cette rencontre se nomme Raveloson (52e). Troisièmes au classement, les Troyens creusent l'écart avec Lorient qui accueillera Auxerre lundi soir (20h45). Réduit à dix, le Paris FC a enchaîné un cinquième match de suite sans victoire à Clermont (1-1). Si les Parisiens ont ouvert le score par Mandouki (79e), Pereira Lage a égalisé en fin de match pour les Clermontois (87e).

Dans la lutte pour le maintien, Nancy a enchaîné un second succès de suite face à Ajaccio (1-0) et s'éloigne de la zone rouge. A l'inverse, les Corses occupent une dangereuse place de barragiste. Sochaux, autre club concerné par cette lutte, s'est donné de l'air en l'emportant sur le terrain du Gazélec (0-2). Verdon (19e) puis Sané (67e) ont inscrit les buts des Lionceaux. A Grenoble, les locaux ont eu le dernier mot face à Béziers au terme d'un match animé (4-2). Chergui s'est fendu d'un doublé (30e, 61e) et a grandement participé au succès des siens. Dans les autres rencontres de la soirée, Châteauroux s'est imposé devant son public face au Havre (1-0). Dans le Nord, Valenciennes s'est incliné à domicile face à Niort (1-2).

LES RESULTATS DE LA 35E JOURNEE

Châteauroux - Le Havre : 1-0

Clermont - Paris : 1-1

Gazélec - Sochaux : 0-2

Grenoble - Béziers : 4-2

Nancy - Ajaccio : 1-0

Orléans - Troyes : 0-1

Red Star - Metz : 1-2

Valenciennes - Niort : 1-2

Commentaire(s)