L2

L2 - Monaco tient la barre (0-1)

L2 - Monaco tient la barre (0-1)

Malgré une prestation brouillonne, Monaco est parvenu à s'imposer, ce lundi, sur la pelouse de Clermont (0-1). Grâce à un nouveau bijou d'Ibrahima Touré, l'ASM reprend la première place de la Ligue 2, à égalité avec Nantes.

"Parfois, tu joues bien et tu perds. Ce soir, on a mal joué, mais on a gagné." Le constat de Claudio Ranieri est clair, Monaco n'a pas maîtrisé son sujet, ce lundi, sur la pelouse de Clermont. Mais l'ASM est tout de même parvenu à s'imposer. Et c'est bien là l'essentiel. Car avec cette victoire, le club de la Principauté redevient leader de la Ligue 2. A égalité avec Nantes, Touré et ses coéquipiers poursuivent leur tableau de marche à l'issue de ce quinzième acte de la saison. A nouveau décisif, l'attaquant sénégalais a enlevé une belle épine du pied à ses coéquipiers. Maladroits à souhait, les Monégasques ont peiné avant de trouver l'ouverture. Il a fallu, pour cela, un nouvel exploit du meilleur buteur du championnat. Sur un service de Ferreira Carrasco, Touré a enchaîné un contrôle parfait et une reprise du pied droit pour tromper Fabre (0-1, 64ème).

Avant cela, l'attaquant vedette de l'ASM n'avait pu se mettre en valeur. Sa frappe manquée aurait pu le faire gamberger (36ème). Mais il n'en fut rien. "Ce soir, on est tombé sur un phénomène", a expliqué Damien Perinelle au micro d'Eurosport. Un constat rageant pour la formation de Régis Brouard. Passablement énervé au coup de sifflet final, l'entraîneur auvergnat a notamment regretté le penalty non accordé à ses hommes pour une main de Raggi. Mais M. Chaoui l'a jugé comme non décollée corps. Une situation que l'ASM aurait dû éviter avec un semblant de réalisme. Pour preuve, la dernière occasion ratée par Ferreira Carrasco quelques secondes avant le litige dans la surface de réparation monégasque (90ème+1). Un énième avertissement sans frais pour des Monégasques bien heureux de repartir avec trois points de leur déplacement en Auvergne. A l'inverse, les Clermontois restent à une délicate quinzième place, un point seulement devant Arles-Avignon, premier relégable.

Catégorie :  Ligue 2
Dans la même rubrique
infos suivante & précédente
Réagissez à cet article
A découvrir

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de la trente-troisième journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de la trente-troisième journée de Ligue 1 ?

Lyon gâche la fête du PSG et se rapproche des places européennes

Monaco l'emporte à Rennes et conforte sa deuxième place

Le LOSC sort vainqueur du derby du Nord et distance encore les Verts

L'ASSE perd encore deux points à Reims et voit le podium s'éloigner

L'OM gagne à Montpellier et se relance dans la course à l'Europe

Bordeaux n'a plus rien à jouer après le nul concédé à Ajaccio

Consultez les réactions