Facebook Twitter Google+

L2 - Strasbourg et Amiens en Ligue 1, Troyes en barrage !

Strasbourg a validé son retour en Ligue 1 en s'imposant face à Bourg-en-Bresse vendredi soir
L2 - Strasbourg et Amiens en Ligue 1, Troyes en barrage !

A l'issue d'une incroyable dernière journée, Strasbourg a assuré son retour en Ligue 1, vendredi soir. Le Racing sera accompagné par Amiens, qui a arraché son ticket pour l'élite à la dernière seconde du côté de Reims. Troyes est barragiste alors que Lens glisse à la quatrième place.

Quel dénouement ! Il aura donc fallu attendre la toute dernière seconde de la 38e journée pour connaître l'identité des clubs qui évolueront en Ligue 1 la saison prochaine. Leader avant ce dernier acte, Strasbourg a fini par tenir son rang pour s'imposer face à Bourg-en-Bresse (2-1). Les Alsaciens font ainsi leur retour parmi l'élite après neuf ans d'absence. Pour accompagner le Racing, c'est finalement Amiens qui a réussi à arracher le deuxième ticket pour la montée. Les Picards ont renversé une situation bien mal engagée. Jusqu'à s'imposer à la toute dernière seconde du temps additionnel du côté de Reims. Le but de Bourgaud après plus de cinq minutes au-delà du temps réglementaire a libéré les hommes de Christophe Pélissier pour leur offrir la première montée en Ligue 1 de leur histoire.

Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. Victime collatérale de ce but amiennois, Troyes devra donc passer par les barrages pour accéder au niveau supérieur. L'ESTAC avait pourtant fait le boulot en renversant une situation bien mal engagée pour s'imposer du côté de Sochaux (3-2). En revanche, Lens n'aura pas de session de rattrapage. Malgré leur victoire face à Niort (3-1), les Sang et Or vont mourir à la quatrième place du classement. Encore en lice pour la montée avant cette dernière journée, Brest, vainqueur du Gazélec Ajaccio (6-2), et Nîmes, tombeur de Laval (2-1), ont, eux, subi les performances adverses.

Dans le bas du classement, le suspens était également important puisque seul Laval était jusqu'à présent condamné. Vainqueur du Red Star grâce à un but de Courtet à vingt minutes du terme, Auxerre a assuré son maintien en Ligue 2, condamnant en même temps les Franciliens à la relégation en National. En revanche, Orléans, bien que battu au Havre (1-4), jouera sa survie lors des barrages. Ce sera face au Paris FC, troisième de National.

Les résultats de la 38e journée

AC Ajaccio - Tours FC : 3-2
AJ Auxerre - Red Star : 1-0
Brest - Gazélec Ajaccio : 6-2
Clermont - Valenciennes : 1-0
Laval - Nîmes : 1-2
Le Havre - Orléans : 4-1
RC Lens - Niort : 3-1
Reims - Amiens : 1-2
Sochaux - Troyes : 2-3
Strasbourg - Bourg-en-Bresse : 2-1

Ligue 2 Troyes Strasbourg Amiens

Publié par ,

Ligue 2

Strasbourg

Dernier match - L1 - 16/09 17h00 Monaco 3-0 Strasbourg

Prochain match - L1 - 24/09 17h00 Strasbourg - Nantes

Amiens Sporting Club Football

Dernier match - L1 - 23/09 20h00 Caen 1-0 Amiens

Prochain match - L1 - 30/09 20h00 Amiens - Lille