L2 - Troyes puissance 4, Le Havre renoue avec la victoire, Ajaccio cale

Commentaire(s)
L2 - Troyes puissance 4, Le Havre renoue avec la victoire, Ajaccio cale
Barthelmé et Troyes se sont imposés à Orléans. 27E JOURNéE L2

La 27ème journée de Ligue 2 débutait ce vendredi soir avec huit rencontres au programme. Troyes a fait la belle opération de la soirée et Le Havre a renoué avec la victoire.

La lutte est toujours aussi acharnée dans le haut de tableau. A l'issue des matchs de ce vendredi, Troyes est parvenu à se hisser sur la deuxième marche du podium grâce à son succès à Orléans (0-2). Les Troyens ont débuté ce match tambours battants puisque Suk a ouvert la marque dès la 4ème minute. Dès l'entame de la seconde période, Barthelmé a fait le break (50e). Le club de l'Aube dépasse donc Ajaccio au classement puisque l'ACA n'a pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge à Valenciennes (0-0). Les Corses voient également Clermont revenir à deux points. Dans un match qui s'est terminé à dix contre dix, les Auvergnats sont venus à bout de Nancy (1-2) grâce à un doublé de Mario Gonzalez (47e, 81e). Ainsi, outre Lorient qui bénéficie d'un petit matelas d'avance, les quatre autres équipes du top 5 se tiennent actuellement en trois points.

Après cinq matchs sans victoire, Le Havre a renoué avec le succès à Châteauroux (0-3) grâce notamment à deux buts inscrits dans le premier quart d'heure. Kadewere a mis son équipe sur les bons rails (3e) puis Thiaré a doublé la mise (13e). Dans les dernières secondes, Ebimbe a corsé l'addition sur penalty (90e+3). A domicile, Caen a confirmé en dominant Grenoble (2-0). Pi a d'abord ouvert le score sur penalty (17e) puis dans la foulée, les Caennais ont fait le break sur un but contre son camp surréaliste de Maubleu, auteur d'une relance à la main directement dans ses cages (18e). A la MMArena, Le Mans a décroché face à Guingamp (2-1) son premier succès depuis le 21 décembre dernier. Dans les autres rencontres de la soirée, Sochaux a arraché le nul face à Rodez (1-1). Menés suite à un but de Ouhafsa (69e), les Lionceaux ont égalisé grâce à un penalty de Livolant dans le temps additionnel (90e+2). Enfin, Auxerre a dominé Niort (3-1).

LES RESULTATS DE LA 27EME JOURNEE DE LIGUE 2

Vendredi 28 février

Sochaux - Rodez : 1-1

Le Mans - Guingamp : 2-1

Caen - Grenoble : 2-0

Auxerre - Niort : 3-1

Châteauroux - Le Havre : 0-3

Nancy - Clermont : 1-2

Orléans - Troyes : 0-2

Valenciennes - Ajaccio : 0-0

Samedi 29 février

15h : Lorient - Chambly

Lundi 2 mars

20h45 : Paris FC - Lens