L2 - Valenciennes humilie Brest, Nancy enchaîne face à Lorient

Commentaire(s)
L2 - Valenciennes humilie Brest, Nancy enchaîne face à Lorient
Nancy a dominé Lorient en Lorraine. 28E JOURNéE L2

A l'occasion de la 28ème journée de Ligue 2, Nancy a poursuivi sa série face à Lorient (3-2) alors que Brest a sombré face à Valenciennes (2-5). A la faveur d'un troisième succès consécutif (1-0), Troyes est en embuscade dans le haut de tableau.

Nancy est méconnaissable ces dernières semaines. Sortis de la zone rouge le weekend passé grâce à leur large succès à Sochaux (0-4), les Lorrains ont enchaîné une quatrième victoire de rang ce vendredi et ce face à Lorient, candidat à la montée (3-2). Le premier acte a vu Lorient prendre l'avantage par deux fois grâce au doublé de Hamel (28e, 43e), mais Vagner s'est aussi offert un doublé (34e, 45e+1) pour remettre les deux équipes à égalité avant la mi-temps. En seconde période, Bassi a offert la victoire aux Lorrains (71e). Malgré cette seconde défaite de rang, Lorient conserve deux points d'avance sur le Paris FC, accroché dans le même temps par les Chamois Niortais (0-0). Belle soirée pour Troyes, victorieux de Châteauroux (1-0) suite au but de Fortuné en fin de match. Avec ce troisième succès consécutif, les Troyens se replacent pour la course aux playoffs d'accessibilité à la Ligue 1.

Dans le bas de tableau, Béziers a ouvert le score en fin de match grâce à Ramalingom (83e) face au Havre mais les Normands ont égalisé dans les dernières minutes du temps réglementaire par Thiaré (87e). Devant son public, Brest a coulé face à Valenciennes (2-5). Les Brestois ont même été menés de quatre buts jusqu'à la 77è minute. Dans les autres rencontres de la soirée, Ajaccio et le Red Star ne sont pas parvenus à se départager (0-0), tout comme Orléans et le Gazélec (2-2), ou encore Clermont et Grenoble (1-1).

LES RÉSULTATS DE LA 28ÈME JOURNÉE DE LIGUE 2

Ajaccio - Red Star : 0-0

Béziers - Le Havre : 1-1

Brest - Valenciennes : 2-5

Clermont - Grenoble : 1-1

Nancy - Lorient : 3-2

Orléans - Gazélec : 2-2

Paris - Niort : 0-0

Troyes - Châteauroux : 1-0

Commentaire(s)