L2 - Valenciennes s'offre le derby contre Lens !


Le VAFC a disposé du RCL (4-2), ce samedi après-midi en Ligue 2.
L2 - Valenciennes s'offre le derby contre Lens !

Au terme d'un match dingue, Valenciennes est sorti vainqueur du derby face au Racing Club de Lens (4-2), ce samedi après-midi, dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 2. Dans cette partie, les hommes du Hainaut ont fait la course en tête. C'est d'abord Tony Mauricio qui a ouvert le score dans le premier quart d'heure (1-0, 14ème). Mais les Artésiens sont parvenus à recoller, une première fois, grâce à Grejohn Kyei (1-1, 36ème). Au retour des vestiaires, le VAFC a repris l'avantage par l'intermédiaire de Gaëtan Robail (2-1, 54ème). Mais Yannick Gomis, sur penalty, a permis aux Sang-et-Or de revenir à égalité (2-2, 62ème).

Les protégés de Philippe Montanier sont même parvenus à passer devant, sur une nouvelle réalisation inscrite par Grejohn Kyei (69ème). Mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu... À peine trois minutes plus tard, en revanche, Sébastien Roudet, lancé en profondeur par Gaëtan Arib, n'était pas en position de hors-jeu pour venir marquer le troisième but des siens (3-2, 72ème). Sonné, le RCL n'est cette fois-ci pas revenu, encaissant même une quatrième réalisation, l'oeuvre de Tony Mauricio, auteur du doublé (4-2, 87ème). Avec ce succès probant, le VAFC quitte sa place de barragiste et grimpe à la 15ème place du classement (15 points). Le RCL, de son côté, reste 4ème (26 points).

Ligue 2 - 14ème journée
Valenciennes FC - Racing Club de Lens : 4-2 (1-1)
Buts : T.Mauricio (14ème, 87ème), G.Robail (54ème), S.Roudet (72ème) pour le VAFC ; G.Kyei (36ème), A.Gomis (62ème s.p.) pour le RCL.

Ligue 2

Lens

Valenciennes

Lens VAFC 14e journée L2