à la une
Mercredi 25 Novembre

LDC - 8ème, Valence CF - PSG : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
LDC - 8ème, Valence CF - PSG : Présentation et compos probables
Paris veut poursuivre sur sa lancée

Le Paris Saint-Germain défie le Valence CF, ce mardi soir, à 20h45, à l'Estadio de Mestalla, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Javier Pastore abordent cette rencontre en pleine confiance, forts d'un bilan très impressionnant en Ligue 1. Pour preuve, ils restent sur huit victoire sur leurs neuf ultimes sorties en championnat. Leaders du classement, rien ne semble pouvoir les arrêter tant la belle machine Parisienne fait impression. Mais il faudra rester humble, et se méfier puisque pour Valence, tout roule également. En effet, les Castillans se sont installés à la quatrième place de la Liga, à seulement six points du podium. S'ils laissent volontiers le statut de favori aux Parisiens, les hommes d'Ernesto Valverde comptent bien faire mieux que la saison passée, où ils avaient été éliminés de la compétition à ce stade, par Schalke 04. A noter qu'il s'agit, là, d'une grande première, puisque les deux équipes ne se sont jamais affrontées en match officiel. L'affiche devrait être belle.

Feuille de match
Valence CF - Paris Saint-Germain
Stade Estadio de Mestalla
Arbitre : Mr. Tagliavento.

Ernesto Valverde, entraîneur du Valence CF : « Evidemment ils sont favoris. Ils ont terminé à la première place de leur groupe. Paris, c'est comme le Real Madrid. C'est une équipe qui joue en contre, avec beaucoup de puissance devant et des latéraux qui montent souvent. La motivation est évidemment là. L'ambiance sera bouillante. Nous sommes en bonne forme mais surtout nous vivons pour jouer ce genre de rencontres face à ce genre d'équipes. Le monde entier va nous regarder ».

Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris Saint-Germain : «Je ne pense pas qu'il y ait un favori. Ce sera un match ouvert. Valence est une équipe très bien organisée avec de très bons joueurs. Les deux équipes sont dans une bonne période. Valence a retrouvé une bonne qualité de jeu et Paris aussi. Ça sera très ouvert. C'est vrai que le Paris Saint-Germain a beaucoup de qualités en contre-attaque, beaucoup de joueurs rapides. Mais notre objectif ce n'est pas seulement ça, c'est aussi de jouer au foot. Ça sera un très bon test pour nous de voir si on a la possibilité de jouer notre football, qui est aussi fait de possession de balle et de défense. Si on y arrive, ce sera très bien pour nous. Je ne crois pas que ce sera un match physique. Plutôt tactique, avec de la qualité collective dans les deux équipes. Je pense que ça sera ouvert avec deux équipes compactes. Mais il y aura peut-être aussi du spectacle.».

Valence CF - Paris Saint-Germain

Valence FC : Guaita - J. Pereira, R. Costa, Rami, Guardado - A. Costa, V. Ruiz - Feghouli, Banega, Jonas - Soldado.

Paris Saint-Germain : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Lucas, Matuidi, Verratti, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com