Facebook Twitter Google+

LDC - Barça, MU, Bayern, Chelsea : une première soirée de cartons !

Lionel Messi s'est offert un doublé contre la Juve.
LDC - Barça, MU, Bayern, Chelsea : une première soirée de cartons !

Le récapitulatif des résultats de ce mardi soir, avec les larges victoires de Man United, Chelsea, du Bayern et du FC Barcelone contre la Juventus Turin.

Que de scores fleuves dans cette première soirée de Champions League ! Pendant que le PSG est allé se promener au Celtic Park (0-5), Manchester United, le Barça, le Bayern et surtout Chelsea ont également connu des matchs plutôt tranquilles. Dans la même poule que Paris, le Bayern a pris la seconde place en l'emportant 3-0 sur Anderlecht, grâce à des réalisations de Lewandowski, Thiago Alcantara et Kimmich. Fellaini, Lukaku et Rashford ont permis aux Red Devils de gagner sur le même score devant le FC Bâle.

Et si le carton de la soirée et à mettre au crédit de Chelsea, vainqueur 6-0 de Qarabag (Michy Batshuayi et Tiémoué Bakayoko ont marqué), cette performance n'a rien à voir avec celle réalisée par le Barça. Humiliés par la Juventus en quart de finale la saison dernière (0-3 à l'aller, 0-0 au retour), Lionel Messi et ses coéquipiers ont pris une petite revanche en infligeant un 3-0 aux Bianconeri. Le petit attaquant argentin s'est offert un doublé, tandis que Rakitic avait inscrit le but du break juste avant l'heure de jeu.

Dembélé s'est (un peu) montré

Titulaire, Ousmane Dembélé a failli inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 37e minute, en profitant d'une erreur adverse, mais sa frappe du gauche est passée de peu à côté de la lucarne de Buffon. Six minutes plus tard, c'est lui qui a initié l'action de l'ouverture du score, signée Messi. Son appel a également permis à la Pulga de s'ouvrir une fenêtre de tir sur son second but.

Dans l'autre grand choc de ce mardi soir, la Roma et l'Atlético se sont tenus en échec 0 à 0 au Stadio Olimpico. Enfin, les clubs portugais ont connu des fortunes diverses : une défaite 1-2 pour le Benfica contre Moscou contre une victoire 2-3 du Sporting sur la pelouse de l'Olympiakos.

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE

  • Roma - Atlético : 0-0
  • Man United - Bâle : 3-0
  • Olympiakos - Sporting Lisbonne : 2-3
  • Chelsea - Qarabag : 6-0
  • Barcelone - Juventus : 3-0
  • Benfica - CSKA Moscou : 1-2
  • Bayern - Anderlecht : 3-0
  • Celtic - Paris SG : 0-5

Chelsea Barça Bayern Man United 1e journée LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Chelsea FC

Dernier match - LDC - 22/11 18h00 Qarabag 0-4 Chelsea

Prochain match - PL - 25/11 18h30 Liverpool - Chelsea

Manchester United FC

Dernier match - LDC - 22/11 20h45 Basel 1-0 Manchester United

Prochain match - PL - 25/11 16h00 Manchester United - Brighton & Hove Albion

Bayern Munich

Dernier match - LDC - 22/11 20h45 Anderlecht 1-2 Bayern Munich

Prochain match - BU - 25/11 18h30 Mönchengladbach - Bayern Munich

FC Barcelone

Dernier match - LDC - 22/11 20h45 Juventus Turin 0-0 FC Barcelone

Prochain match - Liga - 26/11 20h45 Valence - FC Barcelone