Facebook Twitter Google+

LDC - Ben Yedder et Séville douchent Manchester United (résumé et notes)

Correa et les Sévillans éliminent Man United
LDC - Ben Yedder et Séville douchent Manchester United (résumé et notes)

À domicile, Manchester United s'est fait surprendre par WIssam Ben Yedder, le joker de luxe de Vincenzo Montella. Les Sévillans ont, en effet, inscrit deux buts en l'espace de 4 minutes pour voir les portes des quarts de finale s'ouvrir. En face, les Mancuniens peuvent avoir de nombreux regrets vis-à-vis de leurs deux piètres prestations...

Ligue des Champions - 8e de finale retour
Manchester United - FC Séville : 1-2 (0-2 en cumulé)
Buts : Lukaku (84e) pour Man United. Ben Yedder (74e, 78e) pour Séville.

Après un terne et décevant 8e de finale aller face au FC Séville (0-0), Manchester United a donné rendez-vous à son public exigeant d'Old Trafford pour redorer son blason devant l'Europe entière. Et pourtant, la première mi-temps livrée par les hommes de José Mourinho était une nouvelle fois décevante. Exceptée une grosse frappe de Lukaku qui frôle le cadre dès la première minute, les Red Devils n'ont pas proposé grand chose. Les Andalous, de leur côté, ont été gêné, comme à l'aller, par le solide bloc défensif adverse. Au final, ce sont 45 premières minutes bien ennuyantes que l'on a vu, puisque la première frappe cadrée du match, par l'intermédiaire de Muriel, est survenue à la 33ème minute. 5 minutes plus tard, Marouane Fellaini a répondu pour les locaux après un une-deux avec Alexis Sanchez.

Cependant, le match s'est emballé au retour des vestiaires. Séville s'approche dangereusement des cages de David De Gea à la suite d'un bon ballon de Sarabia à destination de Correa. L'attaquant andalou manque son contrôle et Éric Bailly intervient sur un gros tacle maîtrisé, en pleine surface (47e). Ce geste défensif réveille les Red Devils, mais les différents assauts mancuniens sont stoppés par le très séduisant Clément Lenglet. Ce soir, à Old Trafford, le jeune défenseur français, qui jouait à Nancy il y a encore un an et demi, a réalisé une superbe prestation pour calmer les ardeurs de Romelu Lukaku. Et si ce n'est pas le francophone qui s'interpose, les Espagnols peuvent toujours compter sur leur ultime rempart, Sergio Rico, qui détourne une bonne frappe de Lingard sur le côté droit de la surface de la réparation (51e).

Ben Yedder, coaching gagnant

Outre Lenglet, ce match était une occasion de voir de nombreux français à l'oeuvre. N'Zonzi, l'autre tricolore titulaire sur le terrain, a lui aussi réalisé une belle prestation sous la tunique andalouse. En face, Paul Pogba et Anthony Martial sont respectivement entrés en jeu à la 60ème et 77ème minute. Mais c'est un autre tricolore qui va être en Une des journaux espagnols demain : Wissam Ben Yedder. Pas forcément mis en confiance par Vincenzo Montella depuis son arrivée à la tête du club espagnol, l'attaquant français a mis seulement 1 minute et 27 secondes pour trouver la faille. Sur son premier ballon, il trompe David De Gea du pied droit (74ème minute) et propulse Séville vers les qualifications. Quatre minutes et deux ballons touchés plus tard, il marque à nouveau, cette fois sur corner, après une grossière erreur de marquage anglaise. Dos au mur, Manchester sort enfin de son trou et joue l'attaque, quitte à prendre une grosse déconvenue. Sur corner, Lukaku réduit la marque sur un joli ciseau acrobatique (84e) et lance un ultime raid britannique. Le Belge délivre quelques secondes plus tard un bon ballon pour Martial, qui manque son face à face. Mais le réveil est bien trop tard pour les hommes de Mourinho, qui quittent donc la LDC dès les huitièmes de finale...

LES NOTES

Man U : De Gea (4) - Valencia (5), Bailly (4,5), Smalling (4), Young (4) - Fellaini (5), Matic (3) - Lingard (4), Sanchez (3), Rashford (5) - Lukaku (6).

Séville : Rico (6) - Mercado (6), Kjaer (6), Lenglet (8), Escudero (6) - N'Zonzi (7), Banega (6) - Sarabia (6), Vazquez (5), Correa (6), Muriel (4).

Séville Ben Yedder Man United 8es LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Manchester United FC

FC Sevilla

Wissam Ben Yedder