LDC - Chelsea arrache le nul face à l'Ajax, Dortmund renverse l'Inter Milan : le récap de la soirée

Commentaire(s)
LDC - Chelsea arrache le nul face à l'Ajax, Dortmund renverse l'Inter Milan : le récap de la soirée
Chelsea et l'Ajax dos à dos 4E JOURNéE LDC

La quatrième journée de la Ligue des Champions a été particulièrement riche en buts ce mardi soir. Chelsea a décroché le match nul face à l'Ajax (4-4) dans une rencontre totalement débridée, tandis que Dortmund a renversé l'Inter Milan (3-2)

Les joueurs de Chelsea et de l'Ajax Amsterdam nous ont offerts un match complètement fou et débridé, ce mardi soir, et il ne fallait par arriver en retard à Stamford Bridge ! Les visiteurs ont ouvert le score dès la 2ème minute après un CSC malheureux du jeune Abraham mais sont tout de suite revenus au score suite à un penalty de Jorginho (5e). La suite est un récital hollandais durant près de 60 minutes. Très impressionnants collectivement et techniquement, les visiteurs prennent une large avance grâce à Promes (20e) un nouveau CSC de Kepa (35e) battu sur un superbe coup franc de Zyech, ainsi que Van de Beek (55e). Et tandis qu'Azpilicuelta redonne espoir aux locaux à l'heure de jeu, l'arbitre de la rencontre sanctionne Blind (68e) et Veltman (69e) de deux cartons rouges pour deux fautes discutables. A neuf, les Hollandais ont plié sous les offensives des Blues. Jorginho et James permettent ainsi à l'équipe de Lampard d'accrocher le match nul (4-4) et de prendre la tête du groupe. Lille de son côté a coulé face à Valence (4-1).

Alors que le FC Barcelone a été tenu en échec plus tôt dans la journée par le Slavia Prague (0-0) dans le groupe F, le Borussia Dortmund a, quant à lui, réussi à s'imposer à domicile face à l'Inter Milan (3-2). Menés de deux buts à la mi-temps après des réalisations de Martinez (5e) et Vecino (40e), les joueurs de Lucien Favre sont revenus en deuxième période avec de bien meilleures intentions. Le latéral Hakimi a ainsi inscrit un doublé (51e et 77e) alors que Brandt avait égalisé à l'heure de jeu. Grâce à cette victoire, Dortmund s'empare de la deuxième place du groupe et double son adversaire du soir.

Dans le groupe E, Liverpool a de son côté facilement dominé Genk (2-1). Les Reds ont rapidement pris les devants par l'intermédiaire de Wijnaldum (14e) mais ont été surpris par l'égalisation de Samatta (40e) en fin de première période. Les coéquipiers de Salah ont continué à pousser au retour des vestiaires et ont pris l'avantage grâce à Oxlade-Chamberlain auteur d'une belle frappe croisée (53e). Dans l'autre rencontre du groupe, Naples a fait match nul au San Paolo face au RB Salzbourg (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score par l'inévitable Haaland, buteur pour la septième fois en quatre matchs de LDC, mais ont cédé sous le pressing incessant des Napolitains. Lozano a ainsi permis aux siens d'égaliser en toute fin de première mi-temps. Avec ces résultats, Liverpool prend la tête du groupe, tandis que Naples descend à la seconde place. Enfin, Lyon s'est imposé face à Benfica (3-1) et s'empare de la deuxième place du groupe G après la victoire du RB Leipzig face au Zénith (0-2) en début de soirée.

LES RESULTATS DU MARDI 5 NOVEMBRE

Groupe E

Naples - RB Salzbourg : 1-1

Liverpool - Genk : 2-1

Groupe F

Barcelone - Slavia Prague : 0-0

Borussia Dortmund - Inter Milan : 3-2

Groupe G

Zénith St-Petersbourg - RB Leipzig : 0-2

Olympique Lyonnais - Benfica Lisbonne : 3-1

Groupe H

Valence - LOSC : 4-1

Chelsea - Ajax Amsterdam : 4-4