à la une
Mardi 24 Novembre

LDC - Cristiano Ronaldo éteint l'Atlético Madrid (analyse et notes)

Commentaire(s)
LDC - Cristiano Ronaldo éteint l'Atlético Madrid (analyse et notes)
Cristiano Ronaldo porte les siens !

Les derby madrilènes deviennent des rendez-vous communs en Ligue des Champions. Après avoir disputé deux finales l'une contre l'autre (2014 et 2016 pour deux victoires du Real), les deux formations se retrouvaient, ce mardi soir, au Stade Santiago Bernabeu pour la demi-finale aller de la plus prestigieuse des compétitions. Et, une nouvelle fois, c'est le Real et Cristiano Ronaldo qui sont repartis avec la victoire...

Ligue des Champions - 1/2 finale aller
Real Madrid - Atlético Madrid : 3-0 (1-0)
But : Ronaldo (9e, 73e, 86e) pour le Real Madrid.

LE FAIT DE MATCH

Keylor Navas ne tremble pas ! Très décrié cette saison, le portier du Real Madrid a su rester vigilant ce soir face aux quelques occasions adverses. En première mi-temps notamment, ce dernier sort parfaitement dans les pieds de Kévin Gameiro, parti à la limite du hors-jeu. Propre et rapide, le Costaricain sort là une occasion de but et permet également de garder sa cage inviolée, une première cette année en LDC.

LES BUTS

1-0 (9e) : Cristiano Ronaldo ouvre la marque ! Après un corner, puis un centre, tout deux mal dégagés par la défense de l'Atlético, Casemiro tente sa chance, excentré. Le Brésilien, qui manque totalement sa reprise, voit son ballon filer vers la tête de Cristiano Ronaldo. Le Portugais trompe alors Oblak et inscrit son 86ème but en 86 matchs de Ligue des Champions avec les Merengue.

2-0 (73e) : Cristiano Ronaldo double la mise ! Après avoir mis 5 buts au Bayern Munich au tour précédent, le numéro 7 du Real Madrid n'est pas rassasié. Servi, astucieusement, par Karim Benzema, Cristiano Ronaldo martyrise Oblak à l'entrée de la surface. D'une frappe sèche, il inscrit là son deuxième but de la soirée.

3-0 (86e) : Cristiano Ronaldo voit triple. Comme face au Bayern il y a quelques semaines, le Portugais n'a eu aucune pitié pour inscrire un triplé et profite de cette occasion pour marquer son dixième but de la saison en Ligue des Champions. Après un superbe rush de Lucas Vazquez, Ronaldo, seul au point de pénalty, conclut le travail.

L'HOMME DU MATCH

Isco (Real Madrid). Ce soir, c'était la soirée d'Isco. Titulaire à la place de Gareth Bale, blessé, le milieu de terrain a fait briller ses partenaires et danser ses adversaires. Séduisant balle au pied et ayant réussi l'intégralité de ses passes jusqu'à l'heure de jeu (59 passes réussies sur 60 au total, 79 ballons touchés), l'Espagnol, qui attend une offre pour prolonger, a étalé toute sa technique face aux rivaux madrilènes. Il a été remplacé par Marco Asensio à la 67ème minute sous l'ovation du public.

LES NOTES

RMCF : Navas (6) - Carvajal ((6) puis Nacho (6)), Ramos (6,5), Varane (7), Marcelo (6,5) - Kroos (7), Casemiro (6), Modric (6,5) - Isco (8), Benzema (8), Ronaldo (9).

ATM : Oblak (3,5) - L.Hernandez (3), Savic (4), Godin (3), Luis (3,5) - Gabi (3), Saul (2), Koke (2,5), Carrasco (3) - Griezmann (2), Gameiro (2).

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire, le Real Madrid prend une bonne avance avant de se déplacer à Vicente Calderon la semaine prochaine. Portés par un Isco des grands soirs et un sublime Cristiano Ronaldo, les Merengue filent tout droit vers la finale de la compétition, un an après avoir remporté leur 11ème trophée.

Côté Atlético Madrid, c'est la douche froide. Désireux d'inverser, enfin, la tendance en Ligue des Champions, les Colchoneros ont été dépassés, sur tous les fronts, ce mardi soir. Dans une semaine, ces derniers devront réaliser une remontada d'ores-et-déjà impensable pour atteindre la finale.