LDC - La soirée inoubliable de Lucas Moura avec Tottenham

Commentaire(s)
LDC - La soirée inoubliable de Lucas Moura avec Tottenham
Lucas Moura a vécu une soirée de rêve 1/2 LDC VIDEOS FOOT

Héros de la soirée côté Tottenham, Lucas Moura a vécu un match fou en éliminant l'Ajax Amsterdam à lui tout seul grâce à un triplé. Le Brésilien était forcément au coeur des discussions en après-match.

Tottenham s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en battant l'Ajax d'Amsterdam (2-3) sur son terrain lors la demi-finale retour. En inscrivant les trois buts de son équipe, dont le dernier dans les ultimes secondes de la rencontre, Lucas Moura est devenu le le héros des Spurs. Et forcément, lorsqu'il a du répondre aux nombreuses sollicitations des médias, l'ancien Parisien était encore sur son petit nuage...

"C'est impossible d'expliquer (ce triplé), depuis que je suis petit je rêve de disputer la Ligue des Champions. Je suis très content, très fier. Je n'ai pas les mots, on a tous travaillé, ce n'est pas que moi, c'est toute l'équipe. On le mérite. En première mi-temps, on donne deux buts facilement. En deuxième mi-temps, on a tout donné, c'était le match de notre vie. On le mérite, le football est incroyable. Ce triplé ? Ce n'est pas une réponse aux critiques. J'ai toujours cru en mes qualités, je savais que je pouvais jouer dans un grand club, la critique fait partie du sport" explique Lucas sur RMC Sport.

"J'espère qu'il aura une statue en Angleterre"

Véritable sauveur, le Brésilien de 26 ans a reçu les félicitations de tout son vestiaire après cette soirée magique. "Je suis tellement content pour lui. Lucas mérite tout ce qu'il lui arrive. Marquer 3 buts en une mi-temps, ça montre tout son état d'esprit, son talent, sa personnalité. On est très heureux de l'avoir avec nous. Cette année, il a tellement été décisif pour l'équipe", glisse son capitaine, Hugo Lloris.

Droitier, Lucas a montré ses énormes progrès techniques en inscrivant la totalité de ses buts de la patte gauche et a bluffé tout le monde. Pour Eriksen, le milieu offensif des Spurs, le Brésilien mérite une statue ! "Le match d'aujourd'hui n'avait rien de tactique. Il s'agissait plutôt de coeur, de mentalité et de... Lucas Moura. C'est ainsi que nous avons gagné. Il va devenir un héros. J'espère qu'il aura une statue en Angleterre après ça". Pochettino, submergé par l'émotion, s'est contenté de le qualifier de "super-héros". Une chose est sûre, Lucas se rappellera toute sa vie de cette soirée du 8 mai 2019.