LDC - Dortmund coiffe l'Inter, l'Ajax reversé en Europa League : le récap' de la soirée !

Commentaire(s)
LDC - Dortmund coiffe l'Inter, l'Ajax reversé en Europa League : le récap' de la soirée !
Dortmund a obtenu sa qualification ! 6E JOURNéE LDC

Six rencontres se disputaient ce mardi soir à l'occasion de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une soirée cauchemardesque pour plusieurs grosses écuries...

La déception est énorme pour Antonio Conte et l'Inter Milan. Actuel leader de Serie A, le club lombard s'est incliné à domicile face à un FC Barcelone pourtant considérablement remanié (1-2). Juste avant la pause, Lukaku avait répondu à l'ouverture du score de Carles Pérez (23e), de quoi promettre une seconde mi-temps suffocante. Ce fut le cas, jusqu'à ce le jeune Ansu Fati ne climatise Meazza en offrant la victoire à son équipe en fin de rencontre (86e). Un scénario tragique pour l'Inter puisque dans le même temps, le Borussia Dortmund est venu à bout du Slavia Prague (2-1) et a décroché la qualification. Sancho a ouvert a score en début de match (10e) puis Soucek a remis les deux équipes à égalité avant le retour aux vestiaires (43e). A l'heure de jeu, Brandt a de nouveau fait jubiler le Signal Iduna-Park en redonnant l'avantage aux siens (61e). Malgré l'exclusion de Weigl (77e), l'équipe de Lucien Favre a tenu et sort de ce groupe de la mort avec son ticket pour les huitièmes de finale !

Dans le groupe H, l'immense déception est pour l'Ajax Amsterdam ! Leader du groupe avant cette ultime journée, le club néerlandais est tombé de très haut dans son propre jardin. A domicile, le demi-finaliste de la dernière édition s'est incliné face à Valence (0-1). Couvert par Veltman, Rodrigo a profité d'un service en profondeur de Ferran Torres pour aller tromper Onana (24e) et inscrire l'unique but du match, celui qui permet au club Che de terminer en tête de son groupe ! L'autre ticket revient aux Blues de Chelsea, vainqueurs du LOSC (2-1, analyse et notes). Le groupe G aussi a rendu son verdict. Au terme d'une soirée folle, ce sont l'Olympique Lyonnais et le RB Leipzig qui verront les huitièmes de finale, eux qui se sont quittés sur un score de parité au Groupama Stadium (2-2, résumé et notes). Car dans le même temps, le Zénit s'est écroulé à Lisbonne, face au Benfica (3-0). Les Russes ont explosé en seconde période avec l'ouverture du score de Cervi dès le retour sur le terrain (47e). Dans la foulée, Douglas Santos a provoqué un penalty et a été expulsé suite à un second avertissement. Pizzi n'a pas tremblé au moment de transformer la sentence (58e). Enfin, le Zénit a bu le calice jusqu'à la lie en concédant un but conctre son camp d'Azmoun (79e). Suite à ce résultat sans appel, Benfica termine troisième à la différence particulière et se qualifie pour l'Europa League.

LES RESULTATS DU MARDI 10 DÉCEMBRE

Groupe E

Naples - Genk : 4-0
Salzburg - Liverpool : 0-2

Groupe F

Inter Milan - FC Barcelone : 1-2
Dortmund - Slavia Prague : 2-1

Groupe G

Lyon - Leipzig : 2-2
Benfica Lisbonne - Zénith St-Pétersbourg : 3-0

Groupe H

Chelsea - Lille : 2-1
Ajax Amsterdam - Valence : 0-1