à la une
Samedi 28 Novembre

LDC - FC Porto - PSG : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
Paris veut poursuivre sur sa lancée
Paris veut poursuivre sur sa lancée

Le Paris Saint-Germain défie le FC Porto, ce mercredi soir, à 20h45, pour le compte de la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. Une semaine très importante s'ouvre, ainsi, pour les coéquipiers de Javier Pastore, qui, avant d'aborder le Clasico contre l'Olympique de Marseille, dimanche, devront se mesurer à une formation huppée de la compétition, le FC Porto. Impressionnants contre le Dynamo Kiev (4-1), au cours de la première journée, les hommes de Carlo Ancelotti, veulent enchaîner et prouver aux yeux de l'Europe, qu'ils font bien parti des favoris. Une rencontre qui ne sera pas simple puisque Porto, qui a pris le meilleur sur le Dinamo Zagreb (0-2), il y a deux semaines, est intraitable dans son antre, et devrait être le principal rival du Paris Saint-Germain, dans ce groupe. Mais les Parisiens pourront compter sur un effectif quasi complet. En effet, seul Thiago Motta est absent sur blessure. Jérémy Ménez et Ezequeil Lavezzi, faisant, eux, leurs retours. Avec une série en cours de cinq victoires consécutives, les joueurs Parisiens, seraient bien inspirés de ramener un résultat positif de leur voyage Lusitanien. Une victoire, ce soir, est la qualification pour les huitièmes de finales de la compétition serait, déjà, en très bonne voie.

Feuille de match
FC Porto - Paris Saint-Germain
Stade Estadio Dragao
Arbitre : Mr. Webb.


Vitor Pereira, entraîneur du FC Porto : « Je garde en référence le résultat positif du dernier match à Zagreb (succès 0-2, ndlr), où nous avions une équipe équilibrée, concentrée, mature techniquement. Ce sont ces critères qui font l’identité de l’équipe. Nous avons gagné avec beaucoup de mérite L’expérience de Porto nous donne clairement favoris, mais nous devons le confirmer par la qualité que nous mettrons sur le terrain, et par les résultats. Les comptes ne sont pas faits à l’avance, nous voulons aller loin dans la Ligue des Champions, pour cela il faut marquer des points. Chaque point est important, et une victoire demain sera importante. Nous croyons en la qualité de notre jeu, nous croyons que nous avons suffisamment d’arguments pour battre le Paris Saint-Germain. Je ne sais pas si l’impact médiatique d’une victoire sur le Paris Saint-Germain sera important, mais pour nous, plus qu’un adversaire, c’est un adversaire que nous voulons battre. Pour cela, il faudra être fidèle à notre jeu, jouer de la façon dont nous avons l’habitude, c’est pour cela qu’on travaille. J’espère que mon équipe sera égale à elle-même, avec des arguments collectifs et individuels. Nous voulons prendre les trois points pour nous rapprocher de notre objectif, qui est de passer à l’étape suivante. »

Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris Saint-Germain : «Dans notre poule, Porto est l'équipe qui a le plus d'expérience en C1. Pour nous, jouer ici, sur cette pelouse, c'est un très bon test pour voir à quel niveau on se trouve en matière de confiance, de jeu. Ce sera difficile. Porto a un jeu offensif et pour gagner ici, il faut être en forme. Mais nous le sommes aussi et c'est le bon moment pour venir ici. Et si on gagne, on aura franchi un palier contre la meilleure équipe du groupe».


FC Porto - Paris Saint-Germain

FC Porto : Helton - Danilo, Maicon, Otamendi, Alex Sandro - Fernando, Lucho, Moutinho - Varela, Martinez, Rodriguez

Paris Saint-Germain : Sirigu - Jallet ou Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Chantôme ou Sissoko, Verratti, Matuidi - Pastore, Ménez, Ibrahimovic

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com