à la une
Mercredi 23 Septembre

LDC - Gnabry et le Bayern atomisent Tottenham : le récap' de la soirée

Commentaire(s)
LDC - Gnabry et le Bayern atomisent Tottenham : le récap' de la soirée
Le Bayern a atomisé Tottenham (2-7). 2E JOURNéE LDC

La première soirée de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions a été marquée par la victoire retentissante du Bayern face à Tottenham (2-7). Dans les autres rencontres, les favoris ont assuré.

Le choc de la soirée entre Tottenham et le Bayern Munich a respecté toutes ses promesses ! En terre anglaise, les Bavarois ont atomisé les Spurs (2-7) ! Si Son a profité d'une perte de balle de Tolisso pour ouvrir le score (12e), derrière, le Bayern est passé en mode rouleau compresseur sous l'impulsion d'un très grand Serge Gnabry. Kimmich a d'abord égalisé rapidement d'une belle frappe des vingt mètres dans le petit filet (15e). Juste avant la pause, Lewandowski, servi par Gnabry, a envoyé une frappe en pivot au fond des filets pour donner l'avantage à son équipe (45e). Au retour des vestiaires, et en l'espace de deux minutes, l'international allemand s'est offert un doublé pour assommer les Spurs devant leur public (53e, 55e). Kane a réduit l'écart sur penalty (61e) mais derrière, Gnabry a continué son show ! L'ailier bavarois s'est offert un quadruplé grâce à deux nouvelles réalisations (83e, 88e) alors que Lewandowski s'est offert un doublé entre temps (87e).

Dans l'autre match du groupe, l'Etoile Rouge de Belgrade a dominé l'Olympiakos sur le tard (3-1). Semedo a ouvert le score pour les Grecs (37e) puis Vulic a égalisé en seconde période (62e) après l'expulsion de l'ancien lyonnais Yassine Benzia quelques minutes plus tôt (57e). En fin de match, Milunovic (87e) et Boakye (90e) ont permis aux Serbes de l'emporter. Le Bayern est en tête de la poule B (6 pts) devant l'Etoile Rouge (3 pts).

Dans le groupe C, Manchester City a dominé le Dinamo Zagreb (2-0). Largement dominateurs, les Citizens ont longtemps buté sur un très bon Livakovic et ils ont également trouvé la barre en première période sur un tir de Gundogan (21e). C'est finalement Sterling qui a débloqué la situation pour les Skyblues dix minutes après son entrée en jeu (66e). Dans le temps additionnel, le jeune Foden a inscrit un second but sur un service de Sterling (90e+5) pour donner plus d'ampleur à ce succès.

Plus tôt dans la soirée, le Shakhtar Donetsk s'est imposé en Italie face à l'Atalanta Bergame dans les ultimes secondes (1-2). Juste avant la pause, Moraes Junior avait répondu (41e) à l'ouverture du score de Zapata (28e). Puis au bout du temps additionnel, Solomon s'est retrouvé à la conclusion d'un contre pour offrir la victoire au club ukrainien (90e+5). Manchester City est premier du groupe (6 pts), devant le Dinamo Zagreb et le Chaktior, tout deux à 3 points.

La Juve et l'Atlético font le travail

Après leur match nul initial (2-2), l'Atlético de Madrid et la Juventus Turin ont pris les trois points ce mardi. En déplacement en Russie sur le terrain du Lokomotiv Moscou, les Espagnols ont fait la différence après la pause (2-0) après s'être procurés plusieurs occasions franches en première période dont notamment un immanquable de Diego Costa (19e). Au retour des vestiaires, João Félix a dû s'y reprendre par deux fois pour tromper Guilherme et ouvrir le score (48e). Sur le second but, le jeune portugais a parfaitement servi Diego Costa avant que ce dernier ne transmette le ballon à Thomas Partey et que celui-ci ne double la mise (58e).

Dans le même temps, la Juve a maîtrisé son sujet face au Bayer Leverkusen (3-0). Higuain a ouvert le score en première période (17e) puis les Turinois ont accéléré lors du deuxième acte. A l'heure de jeu, Ronaldo s'est effacé pour laisser le ballon à Bernardeschi derrière lui. Du gauche, l'Italien a fait le break (62e). En fin de rencontre, Ronaldo a inscrit son premier but en LDC cette saison en glissant le ballon entre les jambes du gardien (89e). Au classement, la Juve devance l'Atlético à la différence de buts (4 pts) en tête du groupe D. Le Lokomotiv Moscou suit juste derrière avec 3 unités.

A 19h, le Real Madrid est revenu de très loin face au Club Bruges dans le groupe A en arrachant le nul (2-2, résumé) sur sa pelouse. Un faux pas qui profite au Paris Saint-Germain, vainqueur ce soir de Galatasaray en Turquie (0-1, résumé et notes). Le PSG garde les commandes de la poule avec 6 points devant le Club Bruges (2 pts). Le Real est bon dernier avec un point.

LES RESULTATS DU MARDI 1ER OCTOBRE

Groupe A

Real Madrid - Club Bruges : 2-2

Galatasaray - Paris Saint-Germain : 0-1

Groupe B

Tottenham - Bayern Munich : 2-7

Etoile Rouge de Belgrade - Olympiakos : 3-1

Groupe C

Atalanta Bergame - Chakhtior Donetsk : 1-2

Manchester City - Dinamo Zagreb : 2-0

Groupe D

Lokomotiv Moscou - Atlético de Madrid : 0-2

Juventus Turin - Bayer Leverkusen : 3-0