Facebook Twitter Google+

PSG - Rabiot pousse un coup de gueule autour de son positionnement

Placé en sentinelle, devant la défense, ce week-end face à Dijon, Adrien Rabiot a retrouvé son poste habituel mercredi lors de la victoire du PSG face à Anderlecht (4-0) en Ligue des champions. Le milieu de terrain de 22 ans a d'ailleurs tenu à mettre les choses au clair en zone-mixte après la rencontre.

En fin de contrat en juin 2019, Adrien Rabiot souhaite prendre son temps avant de prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain, son club formateur. Le milieu de terrain relayeur souhaite, avant, obtenir quelques garanties quant à l'avenir, et notamment son utilisation avec Unai Emery. Si le PSG veut sécuriser sa jeune pépite, le club doit, dans le même temps, trouver le successeur de Thiago Motta, l'unique sentinelle de l'effectif parisien, puisque le tricolore ne veut pas jouer uniquement à ce poste.

Hier, en zone mixte, Rabiot a tenu à calmer les rumeurs autour de ses soi-disants caprices pour jouer à son poste préférentiel. "Je n’ai rien à dire là-dessus, je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer sentinelle. On m’a demandé ce que je préférais à chaque fois, et j’ai simplement répondu que je préférais jouer relayeur. Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer en sentinelle" explique-t-il, un brin agacé.

Le gaucher explique qu'il est prêt à faire des concessions pour le collectif, comme d'autres joueurs de l'effectif. "Ce soir (contre Anderlecht), je le fais. Le coach a besoin qu’on s’adapte, qu’on change de poste. D’autres joueurs changent parfois de poste, comme Julian Draxler, en meneur contre l’Olympique Lyonnais, ou Dani Alves à Dijon, qui avait joué au milieu. On essaye de s’adapter pour le collectif. On m’a toujours demandé ce que je préférais, j’ai simplement répondu" a-t-il lâché.

PSG Rabiot 3e journée LDC Videos Foot

Publié par ,

Ligue des champions

Anderlecht

Dernier match - LDC - 22/11 20h45 Anderlecht 0-0 Bayern Munich

Prochain match - Jupiler Pro League - 26/11 18h00 Anderlecht - Courtrai

Paris SG

Dernier match - LDC - 22/11 20h45 Paris 0-1 Celtic Glasgow FC

Prochain match - L1 - 26/11 21h00 Monaco - Paris

Adrien Rabiot

Âge : 23 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Paris