Facebook Twitter Google+

PSG - Rabiot dévoile les raisons de son formidable début de saison

Encore étincelant hier soir à Glasgow, en Ligue des Champions, Adrien Rabiot a continué dans la lignée de ses cinq premières journées de championnat. Pour lui, cette montée en puissance s'explique par la confiance de tout un club, mais aussi par le départ de Blaise Matuidi.

Quand on voit avec quelle facilité il a enchaîné les courses, les tacles et les passes, hier sur la pelouse du Celtic Park, difficile de croire qu'Adrien Rabiot a joué blessé cette première journée de Champions League. Pourtant, le jeune milieu du PSG (22 ans) avouera en fin de rencontre qu'il ressentait une gêne aux adducteurs avant même le coup d'envoi.

Ça ne l'a donc pas empêché de se montrer. Au four et au moulin, le milieu de terrain « box-to-box » s'est distingué, notamment, sur les premier et troisième buts parisiens, dont il est à l'origine des actions, confirmant ainsi son excellent début de saison 2017-2018, celle qui devrait enfin faire de lui un titulaire indiscutable sous les couleurs de son club formateur.

« Je pense qu’au fil des saisons, j’ai progressé jusqu’à maintenant », souligne Rabiot, bien conscient que le départ de Blaise Matuidi à la Juventus a également contribué à sa prise de pouvoir dans l'entre-jeu parisien. « Je pense qu’avec le départ de Blaise, j’ai plus de responsabilités. On a une bonne équipe on joue bien et ça me permet de passer des paliers. C’est surtout une marque de confiance de mes dirigeants, du coach et du président. Cette place, ils me la donnent et après c’est à moi de prendre mes responsabilités. »

PSG Rabiot Celtic Glasgow 1e journée LDC Videos Foot

Publié par ,

Ligue des champions

Paris SG

Dernier match - L1 - 17/09 21h00 Paris 2-0 Lyon

Prochain match - L1 - 23/09 17h00 Montpellier - Paris

Adrien Rabiot

Âge : 22 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Paris