à la une
Vendredi 27 Novembre

LDC - Inter Milan - OM : Présentation et compos probables

Commentaire(s)

Après Milan-Arsenal il y a un mois, le stade Guiseppe Meazza-San Siro accueille un second huitième de finale, en l'occurence retour, entre l'Inter de Milan et l'Olympique de Marseille. Objectif visé une place dans le top 8 européen pour deux équipes qui connaissent de grandes difficultés ces dernières semaines en championnat.

Feuille de Match. Inter de Milan - Olympique de Marseille Stade Guiseppe Meazza Arbitre : Mr Pedro Proença (Portugal)

Victorieux vendredi sur la pelouse du Chievo Vérone deux buts à 0 après une série négative de 7 matchs sans victoire dont 5 défaites, l'Inter entame ce match avec un peu plus de confiance que son adversaire. Portés par un public bouillant, les nerazzuros jouent leur saison et la tête de leur entraîneur Claudio Ranieri qui pourrait être remercié en cas d'élimination. Sortis en quart de finale de la Coupe d'Italie et classés 7ème en championnat à 17 points du rival historique le Milan AC, les hommes du président Massimo Moratti sont décrochés dans la course à la Champions League (à 6 points du 4ème), une compétition qu'ils sont quasiment dans l'obligation de gagner pour y participer de nouveau la saison prochaine.

Défait à Ajaccio après avoir perdu successivement contre Evian, Toulouse et Brest, Marseille n'aborde pas ce match au mieux psychologiquement. Forts d'un but d'avance inscrit dans le temps additionnel par André Ayew, les marseillais viennent à Milan sans aucune certitude, si ce n'est celle qu'ils n'ont jamais perdu à Milan (3 déplacements terminés par deux matchs nuls et une victoire). A l'extérieur cette saison en coupe d'Europe, les hommes de Didier Deschamps sont particulièrement efficaces, eux qui ont gagné à Dortmund chez le champion d'Allemagne, à l'Olympiakos, le champion de Grèce et obtenu le nul à l'Emirates contre Arsenal. Un résultat similaire suffirait à leur bonheur, et permettrait à la France de conserver un indice UEFA proche de celui du Portugal.

Claudio Ranieri, entraîneur de l'Inter de Milan : "A l'aller c'était nous qui comptions plusieurs défaites alors que Marseille sortait d'une série de résultats positifs. Mais avec un stade plein, qui va nous pousser, nous sommes déterminés, cette équipe ne faillira pas. L'important, c'est de ne pas prendre de but. Il nous faut faire preuve du maximum de concentration. Aller en quarts nous ferait du bien également dans la perspective de la fin de saison."

Didier Deschamps, entraîneur de l'Olympique de Marseille : "Après la victoire du match aller, on part avec un avantage certain. Mais je pense tout de même que l’Inter Milan est favori. On n’a rien à perdre. L’Inter Milan est une grande équipe et jouera le coup à fond. On a des chances de se qualifier tout de même.Il ne reste plus que deux mois de compétition. On ne va pas vivre le quotidien de notre championnat. Si c’est une manière déguisée de me demander si on y croit, oui et heureusement. C’est un contexte différent avec des exigences élevées."

Inter de Milan - Olympique de Marseille

Inter Milan : Julio César – Maicon, Lucio, Samuel, J. Zanetti (cap.) – Poli, Stankovic, Cambiasso – Sneijder – Pazzini ou Forlan, D. Milito.

Marseille - Mandanda (Cap.) - Azpilicueta, NKoulou, Diawara, Morel - Mbia, A. Diarra - Amalfitano ou Cheyrou, Valbuena, A.Ayew - Remy.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com