à la une
Samedi 28 Novembre

LDC - Inter Milan - Schalke 04 : Présentation et compos

Commentaire(s)
L'Inter veut la qualification
L'Inter veut la qualification
L'Inter de Milan, tout juste remis de la correction prise contre Milan ce week-end (3-0), accueille Schalke 04, mardi, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. L'occasion pour les hommes de Leonardo de se racheter aux yeux de ses fans. Mais attention à des Allemands, en pleine confiance, dans cette compétition.

Feuille de match
Inter Milan - Schalke 04
Stade Giuseppe Meazza
Arbitre : Mr. Atkinson.

Les deux premiers quarts de finale de la soirée se ressemblent au plus haut point. L'Inter, comme le Real Madrid, a subi une défaite lourde de sens ce week-end. Après la claque infligée par l'AC Milan samedi, les Nerazzurri ont quasiment dit au revoir au titre de la Serie A. La Ligue des Champions apparaît dorénavant comme un objectif prioritaire. Pour autant, bien malin qui pourrait prétendre connaître l'état physique et psychique des joueurs de Leonardo après la cuisante défaite contre l'ennemi de toujours. Le technicien brésilien s'attend à une rencontre compliquée, contre des Allemands qui vont tout donner : «Je sais que Schalke n'a pas de bons résultats en championnat, mais ils en ont en Ligue des Champions, donc il ne faut pas les sous-estimer. Ils ne sont pas arrivés là par chance. Même sans plusieurs joueurs clefs, ils se sont très bien débrouillés et ont trouvé un bon équilibre sur le terrain, comme ils l'ont montré en Coupe d'Allemagne. Ils sont dans une bonne période et leur moral est bon.» Pour s'octroyer un bon résultat, il devrait associer Samuel Eto'o à Diego Milito à la pointe de l'attaque.

Du côté allemand, une saison bien moyenne touche à sa fin. Onzièmes au classement de la Bundesliga, les hommes de Ralf Rangnick, l'entraîneur de Schalke 04, n'ont plus que la Ligue des Champions pour égayer leur quotidien. Pour autant, ils devraient défendre leurs chances à fond. Brillants vainqueurs de Valence en huitième de finale, Schalke n'est pas favori, comme l'a indiqué Rangnick, en conférence de presse : «Ce sont eux les favoris, pas nous, la pression est plus sur eux que sur nous. L'Inter est une équipe de grande qualité, mais on n'a pas besoin de regarder l'autre équipe, concentrons-nous sur nous-mêmes. Nous devons jouer en équipe pour obtenir un bon résultat, lui ou Farfan ou d'autres peuvent faire basculer un match, mais il ne faut pas penser en individualités mais en équipe.». Les Interistes sont prévenus.

Inter-Milan - Schalke04 : 05/04 20h45

INTER MILAN (ITA) : Julio Cesar - Maicon, Ranocchia, Chivu (ou Cordoba), Nagatomo (ou Chivu) - Cambiasso, Thiago Motta, Stankovic (cap) - Sneijder - D. Milito (ou Pandev), Eto'o

SCHALKE 04 (ALL) : Neuer (cap) - Uchida, Höwedes, Metzelder, Sarpei - Farfan, Papadopoulos, Matip, Baumjohann (ou Draxler) - Raul, Edu.