à la une
Lundi 23 Novembre

LDC - Juventus - OL : les compos probables

Commentaire(s)
LDC - Juventus - OL : les compos probables
Alexandre Lacazette sera titulaire à Turin ce soir.

L'OL se déplace ce soir à Turin dans l'obligation de prendre un, voire plusieurs points, pour ne pas éteindre tout espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champions League. Retrouvez les compositions probables des deux équipes...

"J'espère bien les surprendre", a déclaré Bruno Genesio, hier, à la veille du match qui attend ses hommes à Turin ce mercredi. Qui l'entraîneur Lyonnais compte-t-il "surprendre" ? Les bookmakers, qui voient unanimement la Juve étriller l'OL et se qualifier pour les huitièmes ? Ou ses adversaires, en concoctant un schéma tactique inédit ? Une chose est sûre, il a semé le doute et se projeter sur la composition d'équipe qu'il alignera au Juventus Stadium est un exercice bien délicat ce matin.

Depuis plusieurs jours, on s'accorde à dire, dans les coursives du Groupama OL Training Center, que Genesio aura de nouveau recours à une défense à trois. Ecarté à Toulouse ce week-end, Nicolas Nkoulou pourrait y faire son retour, accompagné d'Emanuel Mammana et Jérémy Morel. Dans les couloirs, Maciej Rybus deviendrait ainsi le seul à pouvoir tenir le poste à gauche, tandis que Rafael, expulsé à Toulouse et automatiquement suspendu contre Bastia ce week-end (12e journée de L1), devrait grappiller du temps de jeu ce soir.

En fait, c'est dans l'entre-jeu que le doute plane sur l'identité des joueurs qui le composeront. La logique voudrait que Genesio replace Gonalons en sentinelle, assisté de Tolisso et Darder, mais sa volonté affichée de "surprendre" laisse envisager d'autres formules. Nos confrères du Progrès, par exemple, tablent sur Darder en meneur de jeu, avec derrière lui Lucas Tousart et Maxime Gonalons. Dans les colonnes de L'Equipe, on n'exclut pas une possible titularisation de Jordan Ferri. Il faudra attendre quelques heures avant de lever tous ces doutes...

Juventus Turin - Olympique Lyonnais

  • Juventus : Buffon (C) - Barzagli, Bonucci, Bonucci - D.Alves, Khedira, Marchisio, Pjanic, Evra - Higuain, Mandzukic.
  • OL : Lopes - Mammana, Nkoulou, Morel - Rafael, Tolisso, Gonalons (C), Darder (ou Ferri ou Tousart), Rybus - Fekir, Lacazette.