à la une
Mercredi 1 Avril

LDC - L'AS Roma dominée par le Shakhtar Donetsk

Commentaire(s)
LDC - L'AS Roma dominée par le Shakhtar Donetsk
Kevin Strootman et l'AS Roma s'inclinent face au Shakhtar Donetsk. AS ROME SHAKHTAR DONETSK 8ES LDC

Ce mercredi soir, l'AS Rome se déplaçait sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Les Romains se sont inclinés sur la pelouse du Stade Metalist.

Ligue des Champions - 8e de finale aller
Shakhtar Donetsk - AS Rome : 2-1 (0-1)
Buts :
Pereira (51') et Rodrigues (71') pour le Shakhtar ; Under (41') pour la Roma.

Quatre minutes avant la fin d'une première période plutôt équilibrée, l'AS Rome a ouvert le score par l'intermédiaire de Cengiz Under (41'), qui trompe le gardien adverse, après une passe décisive d'Edin Dzeko. Le Shakhtar Donetsk n'a pas su se montrer dangereux lors du premier acte, mais a changé la tendance en seconde mi-temps.

Au retour des vestiaire, l'équipe ukrainienne hausse le ton en ayant le pied sur le ballon, et en égalisant grâce à Facundo Pereira (51'), qui conclut l'action du pied droit, avant que Fred Rodrigues donne l'avantage aux hommes de Paulo Fonseca (71'), suite à un superbe coup-franc. L'avantage aurait pu être plus conséquent si Ferreyra n'avait pas manqué une grosse occasion dans le temps additionnel. Le Shakhtar prend donc une légère option pour la qualification en quart de finale de la Champions League, avant le match retour à Rome, qui aura lieu le 13 mars.