LDC - L'AS Roma prend une légère avance sur Porto

Commentaire(s)
LDC - L'AS Roma prend une légère avance sur Porto
Zaniolo double buteur face à Porto ROMA PORTO 1/8 LDC

Ce mardi soir, l'AS Roma recevait le FC Porto lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions et s'est imposée (2-1) face à une équipe portugaise peu reluisante. Les Romains entrevoient ainsi les quarts de finale.

L'AS Roma est décidément habituée des matchs en dents de scie. Alors que les locaux recevaient un FC Porto en pleine bourre et sur de ses forces, les Romains ont réussi à s'imposer dans un match à deux visages. Au terme d'une première mi-temps assez quelconque de la part des deux équipes, ponctuée notamment de beaucoup de déchets techniques, les deux formations regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

Le second acte fut beaucoup plus reluisant. Les Romains, malgré une possession de balle inférieure à leurs adversaires, furent beaucoup plus entreprenants et remuants. Après plusieurs sauvetage d'Iker Casillas, Nicolo Zaniolo débloqua la situation pour les joueurs de La Louve à la suite d'une belle remise de Dzeko. La jeune pépite Italienne s'est ensuite permis de doubler la mise à un quart d'heure de la fin. Les joueurs du FC Porto ont néanmoins réagi en fin de match par l'intermédiaire d'Adrian Lopez afin d'inscrire un but à l'extérieur qui relance complètement les Portugais dans la course aux quarts de finale. Tout reste donc à faire dans ce huitième de finale.