LDC - L'AS Rome s'impose face au Shakhtar et file en quart de finale


Edin Dzeko a offert la qualification à l'AS Rome.
LDC - L'AS Rome s'impose face au Shakhtar et file en quart de finale

Ce mardi soir, l'AS Rome recevait le Shakhtar Donetsk, pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Le 21 février dernier, les Romains s'étaient inclinés lors de la phase aller (2-1).

Ligue des Champions - 8e de finale retour
AS Rome - Shakhtar Donetsk : 1-0 (2-2 score cumulé)
Buts : Dzeko (52') pour la Roma.

Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. Les joueurs du Shakhtar avaient le pied sur le ballon, mais n'ont pas su surprendre l'équipe italienne. Au retour des vestiaires, les hommes de Paulo Fonseca monopolisaient toujours le ballon, mais cela n'a pas duré, car sur une récupération, Kevin Strootman envoie un ballon en profondeur à son attaquant, Edin Dzeko, qui était à la limite du hors-jeu. L'international bosnien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets d'Andrei Pyatov.

Au cours de cette seconde mi-temps, la Roma a accentué sa domination en enchaînant les occasions, à l'image d'une nouvelle tentative de Dzeko qui a frôlé le poteau du gardien ukrainien, ou encore de Gerson, qui a manqué de justesse dans la surface adverse. Le Shakhtar a terminé la rencontre à dix, après l'expulsion d'Ivan Ordets, qui a fait une faute en position de dernier défenseur. Le seul et l'unique but de Dzeko permet donc à l'AS Rome de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League. Le club italien n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis dix ans.

Ligue des champions

AS Roma

FC Shakhtar Donetsk

AS Rome Shakhtar Donetsk 8es LDC