Facebook Twitter Google+

LDC - L'ASM bute sur Leipzig (analyse et notes)

L'ASM s'est fait bousculer par Leipzig
LDC - L'ASM bute sur Leipzig (analyse et notes)

En Allemagne, l'AS Monaco lançait sa campagne européenne en affrontant la séduisante équipe de Leipzig. Bousculés, les Monégasques repartent de la Red Bull Arena avec un bon point.

Ligue des Champions - 1ère journée (Groupe G)
RB Leipzig - AS Monaco : 1-1 (1-1)
Buts : Forsberg (33e) pour Leipzig - Tielemans (34e) pour l'ASM.

LE FAIT DU MATCH

Une action dangereuse des deux côtés. À la 18ème minute, l'AS Monaco est tout proche d'ouvrir le score après un bon dédoublement entre Touré et Sidibé. Le premier déborde et centre à ras de terre en direction de Falcao, qui ne parvient pas à redresser le cuir. Diakhaby a bien suivi et tente de couper la direction du ballon, mais Gulacsi le devance. Six minutes plus tard, une tête de Poulsen fait vibrer la RB Arena. L'attaquant dévie en direction des cages et Timo Werner ne parvient pas à pousser le cuir au fond des filets, il lui manque 10 cm.

LES BUTS

1-0 (33e) : Sur une ouverture anodine, qui se transforme en éclair de génie, Fosberg, à la limite du hors-jeu, part en contre. Le milieu, qui profite du bon appel de Werner, pénètre dans la surface et lâche une lourde frappe, qui ne laisse aucune chance à Benaglio.

1-1 (34e) : Pas le temps de douter pour les Monégasques, puisque les recrues offrent le but de l'égalisation. Après un centre venu de la droite de la part d'Almamy Touré, Adama Diakhaby domine son défenseur et remet de la tête pour Tielemans. Le Belge s'y met à deux fois avant d'inscrire le but.

L'HOMME DU MATCH

Dayot Upomecano (Leipzig). Titulaire en défense centrale, le jeune français Dayot Upamecano s'est montré à son avantage face à Falcao, Diakhaby et l'armada offensive monégasque. L'ancien Valenciennois a enchainé les interventions de grande classe, dont une en seconde période décisive face à Diakhaby après la 70ème minute de jeu. Au final, il termine avec 2 tacles, 3 dégagements et 2 interceptions. Il n’a perdu que 6 ballons ce soir, moins que tout autre titulaire, et n’a commis aucune faute.

LES NOTES

RB : Gulacsi (6) - Klostermann (6), Orban (6), Upamecano (7), Halstenberg (4) - Ilsanker (5), Demme (4) - Forsberg (6), Sabitzer (6) - Poulsen (4), Werner (6)

ASM : Benaglio (6) - Touré (4), Jemerson (6), Glik (5), Jorge (4) - Sidibé (5), Tielemans (6), Fabinho (4), Moutinho (4) - Diakhaby(5), Falcao (4).

LES CONSÉQUENCES

L'AS Monaco a lavé, en partie, l'affront reçu à Nice le week-end dernier (défaite 4-0). En se montrant solide défensivement, les Monégasques ont confirmé que la défaite en championnat n'était qu'un accident de parcours. En revanche, le manque de créativité offensive a pesé, ce mercredi soir, dans la rencontre afin de forcer la décision. En fin de match, l'entrée de Keita Baldé a fait un très grand bien au club de la Diagonale. Prometteur pour la suite de la saison...

De leurs côtés, les Allemands de Leipzig confirment tous les espoirs placés dans cette équipe l'an dernier. Les vices champions d'Allemagne en titre ont montré un séduisant visage, emmenés par un bon Timo Werner et un excellent Dayot Upamecano.

ASM LDC Leipzig 1e journée LDC

Publié par ,

Ligue des champions

Monaco

Dernier match - L1 - 17/11 20h45 Amiens 1-1 Monaco

Prochain match - LDC - 21/11 20h45 Monaco - RB Leipzig

Rasen Ballsport Leipzig

Dernier match - BU - 18/11 15h30 Bayer Leverkusen 2-2 RB Leipzig

Prochain match - LDC - 21/11 20h45 Monaco - RB Leipzig