LDC - L'Atalanta arrache la qualification pour les 8es, Man City déroule

Commentaire(s)
LDC - L'Atalanta arrache la qualification pour les 8es, Man City déroule
Gabriel Jesus s'est offert un triplé 6E JOURNéE LDC

L'Atalanta Bergame a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec sa victoire 3-0 sur le Shakhtar. Dans le même temps, Man City s'est imposé face au Dinamo Zagreb, qui termine bon dernier.

Le Groupe C de la Ligue des Champions a livré ses dernières batailles. Dans une lutte sans merci sous le froid de Donestk, en Ukraine, l'Atalanta est venu à bout du Shakhtar (3-0) pour coiffer son adversaire du soir et le Dinamo Zagreb pour la deuxième place. Les Italiens peuvent remercier Timothy Castagne (67ème), Mario Pasalic (81ème) et Robin Gosens (90+5ème), qui ont permis au club de Bergame de se qualifier. Entre les deux buts, les Ukrainiens ont été réduits à 10 avec l'expulsion de Dodo.

Dans l'autre rencontre du groupe, Manchester City n'a pas tremblé en déplacement en Croatie (4-1). Si Dani Olmo a donné un espoir à ses coéquipiers en ouvrant la marque d'une superbe reprise de volée (10ème), les hommes de Pep Guardiola se sont mis progressivement en route pour lancer le rouleau-compresseur. Gabriel Jesus, auteur d'un triplé (34ème, 50ème, 54ème) et Phil Foden (84ème) ont permis aux Anglais d'assurer leur 4ème victoire en six matchs (2 nuls). Au classement, Man City finit largement en tête (14 points), suivi par l'Atalanta Bergame (7 points), le Shakhtar (6 points, reversé en C3) et le Dinamo Zagreb (5 points).

LES RÉSULTATS DU MERCREDI 11 DÉCEMBRE

Groupe A

21h : Bruges - Real Madrid

21h : Paris - Galatasaray

Groupe B

21h : Olympiakos - Etoile Rouge de Belgrade

21h : Bayern - Tottenham

Groupe C

Shakhtar - Atalanta : 0-3

Dinamo Zagreb - Manchester City : 1-4

Groupe D

21h : Atlético Madrid - Lokomotiv Moscou

21h : Bayer Leverkusen - Juventus