à la une
Vendredi 27 Novembre

LDC - L'équipe-type des demi-finales aller

Commentaire(s)
VIDEOS FOOT

Suite aux victoires respectives de la Juventus Turin et du FC Barcelone sur le Real Madrid et le Bayern Munich, la rédaction de MadeinFOOT distribue les bons points et délivre son équipe-type des demi-finales aller de la Ligue des Champions.

Une tendance se dessine sur les deux noms qui composeront la finale de cette édition 2015 de la Ligue des Champions. Si l'incertitude demeure concernant la double-confrontation entre la Juventus et le Real, le FC Barcelone semble avoir pris une option définitive sur la qualification en dominant 3-0 le Bayern Munich dans le dernier quart d'heure de sa demi-finale aller, au Nou Camp, hier soir.

Un succès que les Catalans doivent en grande partie à leur maître à jouer, Lionel Messi. Auteur d'un doublé, puis d'une passe décisive pour Neymar, La Pulga a véritablement débloqué la rencontre et permis aux Blaugrana d'aborder le retour en Bavière avec un matelas plus que confortable. Crédité d'un 8,5/10 par la rédaction, l'argentin figure donc logiquement dans ce onze-type, au sein d'un trident offensif complété par les deux attaquant Turinois Carlos Tévez et Alvaro Morata, tous deux buteurs face au Real Madrid, mardi soir.

Le Barça et la Juve, qui représentent d'ailleurs majoritairement le reste de cette formation honorifique, avec les présences de Dani Alves, Piqué, Rakitic et Iniesta côté barcelonais et de Buffon, Chiellini et Évra côté turinois. Seul James Rodriguez parvient à s'y glisser, à la faveur d'une belle performance en Italie, marquée par une passe décisive pour Cristiano Ronaldo. Le colombien aurait toutefois pu se montrer davantage décisif, si sa tête à bout portant n'avait pas heurté la transversale de Buffon, alors que le score était encore d'un but partout...

L'équipe-type des 1/2 finales aller : Buffon (Juventus Turin, 6) - Daniel Alves (FC Barcelone, 6), Piqué (FC Barcelone, 6,5), Chiellini (Juventus Turin, 7), Évra (Juventus Turin, 6) - Rakitic (FC Barcelone, 7), Iniesta (FC Barcelone, 7) - James Rodriguez (Real Madrid, 6) - Messi (FC Barcelone, 8,5), Tévez (Juventus Turin, 8), Morata (Juventus Turin, 8).